Minecraft + Worldeddit

Bonjour !

J’ai lu plusieurs posts à ce sujet mais je n’ai rien compris ^^

Je voudrais juste savoir comment installer worldeddit sur un serveur, j’ai essayé plusieurs modpack en plusieurs versions, mais une fois que j’essai d’installer le pluggin worldeddit j’ai toujours un message d’erreur :confused:

Ca sera sur un miniserveur pour trois joueurs, juste pour faire mumuse, mais flemme de build sans worldeddit ^^

J’espère que quelqu’un me répondra.

Ps : La dernière version de Mc m’arrangerait :slight_smile:
Ps2 : Je suis novice!

Bonjour,

Installez d’abord Spigot 1.14.4 sur votre serveur depuis le panel et téléchargez WorldEdit depuis ce lien https://dev.bukkit.org/projects/worldedit/files prenant la dernière version du plugin (7.0.1).

Accédez ensuite à votre panel de configuration de serveur et allez dans l’onglet “Accès aux fichiers (FTP)” pour vous créer un compte FTP (laissez le répertoire d’accès sur “/” lors de la création du compte).

Téléchargez ensuite FileZilla https://filezilla-project.org/, une fois installé ouvrez-le et renseignez les champs Hôte/Identifiant/Mdp/Port avec vos coordonnées FTP disponibles dans l’onglet “Accès aux fichiers (FTP)” (l’identifiant et le mot de passe correspondent au compte que vous avez créé précédemment).

Cliquez sur “Connexion rapide” et les fichiers de votre serveur devraient s’afficher. Accédez au dossier “plugins” et glissez-déposez le plugin WorldEdit (que vous avez téléchargé) dans ce dossier.

Fermez FileZilla, redémarrez votre serveur et votre plugin devrait être correctement installé ! :slight_smile:

N’hésitez à nous poser des questions si vous rencontrez des difficultés pendant l’installation.

Bonjour!
Merci beaucoup pour votre réponse !

Je pense que c’est installé, le jeu me dit que je n’ai pas la permission lorsque je tape la commande : /gamemode 1, il reconnait la commande, mais maintenant je ne sais pas comment donner les autorisations XD

Est-ce que je créé un nouveau sujet pour cela ?

J’ai aussi d’autres questions concernant les commandes blocs x)

Avez-vous installé un plugin pour gérer les permissions ?

Concernant les commands blocks, je vous conseille d’ouvrir un autre sujet.

Si c’est juste un serveur entre amis environ 3-5 joueurs, je pense qu’il n’y a pas vraiment besoin de plugin de permission, vous pouvez tout simplement vous mettre OP via la console en faisant /op

Aussi, vous avez mentionné le mot “modpacks” et LlamaSenpai a ensuite mentionné Spigot.
Quand vous voulez créer un serveur, vous devez faire un choix, soit les mods donc Forge, soit les plugins donc Spigot (ou sinon Sponge qui accepte les plugins et les mods mais des plugins différents de ceux de Spigot qui sont plus nombreux).

Après pour installer worldedit, peut importe si vous avez choisi Forge ou Spigot, il existe des versions pour les deux, il faut juste faire attention que vous choisissiez la version mod si vous prenez Forge ou la version plugins si vous prenez Spigot

Voilà j’espère avoir éclairci un peu même si je suis pas un pro pour expliquer x)