Messages join/leave serveur

Bonjour/Bonsoir,

J’ais un problème, qui est vraiment apparue sans raison. Mais vous allez me dire qu’il n’y a pas de fumer sans feu.
Et bien la, dur dur de repérer le feu…
Mon serveur a des messages de join et de leave personnaliser. Depuis une saison entière ces derniers on marcher. Mais durant la V1.2, après un redemarage, plus de messages de join ou leave. Mais quand je dit rien, c’est vraiment rien du tout, même pas le message de base.
Pour info, j’utilise essential pour les messages de join/leave, je n’ais pas installer un autre plugin pour ou je ne sais quoi.
Voila un scren de la partie des messages join/leave dans essential :

Cordialement.

1 « J'aime »

Bonjour.

Je remarque que c’est essentials avant de lire ton message : c’est quoi cette version toute pétée ?

C’est la première fois que je vois la config d’Essentials comme ça. C’est très bizarre.

Il y a un message d’erreur ? Quelle est la version ?

Alzhe.

1 « J'aime »

Tu as sûrement dû prendre la mauvaise version d’Essentials, ce qui doit créer un bug.

1 « J'aime »

Bonjour,

Déjà eu ce bug de fichier et mon essentials fonctionne très bien après essaye de prendre une nouvelle version d’essentials.

Cordialement,

1 « J'aime »

Bonjour @Wenuts

Changer de version d’Essentials est possible ? Et je suis toujours en attente de la version de ton serveur ainsi d’Essentials.

Alzhe.

Bonjour, @Kyllian
Désoler du retard. La version de mon essential est 2.0.1
Mais j’ais déjà esseiller d’enlever ma version actuelle, et mettre la dernière version d’essentials, mais le serveur ne générè pas le dossier essentials et même quand je fais /pl sur le serveur je ne vois pas de essentials. Donc pour le moment je garde la 2.0.1
Et quand je telecharge la dernière version de essentials sur spigot, dans le fichier rar, il y a les essentialsXchat, spawn ect…
Mais aussi un dossier nommer " _MACOSX " avec dedans d’autre essentials. Je suis un peut perdu.

( Quelques heures après ) Je vient d’essayer d’installer un plugin de custom join message sur le serveur. Sans aucun problème il s’installe, les dossiers et fichiers sont bien generer, aucune erreur dans les logs, mais malgré tous cela le message de join n’est tout de même pas envoyer.
Donc je ne pense pas que c’est essentials qui a un problème.

Cordialement.

Tu as une version d’Essentials vraiment bizarre.

Quelle est la version du serveur ?

Je peut conseiller d’enlever tout les Essentials(et variantes) et d’en remettre d’autres. Je peut vous fournir une version d’Essentials qui marche, mais il me faut la version du serveur. Merci.

1 « J'aime »

Le serveur est en 1.8.8

1 « J'aime »

Arf.

Je suis désolé, je n’ai pas d’Essentials pour cette version (et pour être franc) et cette version est malfaite. Essentials 1.8 ne permet pas la création d’un kit (sans plugins secondaires).

Je suis désolé. :confused:

Oui mais pour le message join/leave alors ?
Pas de solution ?

Tu as le lien du plugin ? Que j’ailles voir ?

Voilà le plugin:
https://www.spigotmc.org/resources/custom-join-message.36851/update?update=146835

Bonjour Aurélien,

Dois-je désinstaller tout les essentials du serveur et ne mettre que lui, ou seulement certains?

Désoler du double poste, mais le message se suppr que dans 24h

Re,

Finalement j’ais desinstaller tous les essentials, et installer ce que tu m’a envoyer. Les essentials 2.15
Ca remarche mais après configuration :

Configuration

Et bien après redemarage cela reste comme ca :

Message connection

Et j’aimerais savoir en plus comment enlever les message juste en dessous du welcome. Merci !

1 « J'aime »