Sa serait cool que quand vous faite une maintenance / mise a jour de vos serveur que on sois prévenue a l’avance car recevoir un message "[Rcon] Redémarrage du serveur dans 10 seconde (maintenance)
On est même pas au courant
Sa serais cool d’avoir un mail ou une petite notification pour prévenir et même savoir quel est le motif de la maintenance car la sa fait:
On fait une maintenance et coupe les serveur et vous avez pas le choix
On est totalement d’accord, voici l’échange que j’ai eu avec eux :
_moi : “Aujourd’hui j’ai eu 3 reboot automatique du serveur “rcon - redémarrage du serveur dans 10 secondes (maintenance)”
C’est de votre côté ? Il y’a une page ou nous somme averti de ce genre de reboot ? Parce que 10 secondes à l’avance c’est un peu short ^^”
_eux : “Pour ce genre de redémarrages nécessités par de simples et courtes maintenances, il n’y malheureusement pas d’autre avertissement, désolé :x”
J’ai essayé de repérer le plus souvent possible ces reboots : j’en ais compté plus de 10 sur une semaine. Ce ne sont pas de vrais maintenances, ce n’est pas possible, c’est juste des reboot “programmés” lorsqu’une certaine ressource (ram, processeur,…) arrive à saturation, j’en suis presque persuadé.