Les backups sur Minecraft-Mania!

Bonjour à tous

Donc aujourd’hui nous allons voir comment installer un backup sur votre serveur après un reset ou autre ^^’
C’est très simple !

Ce qu’il faut :

  • un client FTP
  • un serveur chez nous
  • un programme pour décompresser les fichiers .zip
  • Le programme Chrome pour pouvoir télécharger les fichiers de Méga !
  • Votre cerveau !

Tutoriel :

Donc tout d’abord sur votre panel et vous cliquez sur " configurer "

Puis cliquez sur " Mes backups "

Choisissez celui que vous voulez mettre sur votre serveur et cliquez sur " télécharger "

Ensuite vous arrivez sur la page de Mega avec votre backup , vous cochez la case " i agree with the MEGA terms of service " et ensuite cliquez sur " Download "

Ensuite vous attendez la fin du téléchargement

Et après vous aurez un fichier de ce type :

Décompressez le fichier .zip , un moment on vous demandera un mot de passe , mettez celui que vous utilisez pour vous connecter à votre panel

Ensuite vous aurez un dossier de ce type :

/!\ Avant le transfert du FTP , éteignez votre serveur !!!
Vous n’allez transférer que sur votre FTP les mondes et les plugins !
Avant d’uploader des fichiers , vous devez supprimez vos mondes et vos plugins du FTP car sinon il mélangera les mondes et les plugins ( si si çà m’est arrivé ^^’ )

Ensuite tout est bon !

Il vous suffit maintenant de redémarrer votre serveur et cela devrait marcher ;D

Pour ceux qui ont crée des mondes , … :
Vous devez d’abord les recréer avec votre plugin multi-world et ensuite les transférer ( en éteignant le serveur avant ) …
Sinon cela ne marchera pas !

Voilà voilà c’était mon tutoriel sur les backups !
J’éspère que vous l’avez aimé et sinon je vous prépare un tutoriel de fou pour les forums ( attention je ne verrais pas tout avec vous car sinon mon tutoriel me prendra trop de temps :o )

Cordialement
Hugo_5262

Responsable du support minecraft

Depuis quelque temps les plugins de backups ne marche plus, c’est normal ?

Merci de lire ceci

Ceci ? j’ai louper un truc dans le topic ?

Désolé , je l’avais mal copié :stuck_out_tongue:

http://forum.minecraft-mania.fr/showthread.php?tid=719

A oui ^^, mais ça ma supprimer mes maps moi O_o

Moi j’ai créer des monde . Donc si j’ai bien compris la j’ai mon back up, je vais sur mon serv je recréer les mode que j’ai deja créer ( donc je vais les avoir en deux fois) puis dans mon Ftp je supprime les premier et je garde ceux que je viens de crer pui je fait le transfert ?

Cordialement
[hr]
Enfaite j’aimerai juste changer une seul map que j’ai créer et j’aimerai savoir enfaite si je dois recréer le monde puis supprimé ds le ftp le premier, celui que je souhaite changer et ensuite prendre celui du backup et le transferer ds le ftp avec le nv que j’ai créer ?Esst bien sa ?

Cordialement

Tu supprimes le dossier de la Map que tu veux changer et tu uploades le backup de ce monde :wink:

Cordialement

Maintenant il n’y a plus de Mega en vu à ce que je sache ? :wink:

Merci sa a fonctionner.

Cordialement

Yep j’ai viré Mega c’est de la merde en boite !

Bonjour,
je viens d’acheter un abonnement pour un serveur et je voudrais savoir si on peut changer la fréquence des backups car je trouve qu’en une journée beaucoup de choses peuvent être faites et ce serait dommage de perdre des données.
Par exemple j’ai autorisé l’accès à un ami début de soirée (qui a une version crackée) et j’ai perdu certaines données notamment les équipements inventaires de tous les joueurs + skins inutilisables.
Pour en revenir peut on changer la fréquence ? :smiley:
Merci

Non , on ne peut pas changer la fréquence mais tu peux sauvegarder manuellement tes données .

Cordialement

J’ai un problème pour ma part, quand je décompresse mon fichier .zip ils me demandent bien un mot de passe, mais quand je rentre celui que j’utilise pour me connecter au panel de mon serveur et bien ça ne marche pas (j’ai même essayé mes anciens mot de passe au cas où mais ça ne donne toujours rien). Donc j’aimerais bien savoir comment est-ce que je fais maintenant ? Car pour le moment je n’ai plus rien sur mon serveur ! Merci d’avance. ^^

Cordialement.

Bonjour et merci du Tuto,

Pour ma part je ne peux pas coller les dossier Pluging et les world dans le dossier alors que le téléchargement se lance et 1 seconde plus tard plus rien, aucun dossier a été copié.

C’est très embêtant ne pouvant remettre ma map de backup.

Une solution a ce problème gênant ?

Merci d’avance pour vos réponse, rapide je l’espère :stuck_out_tongue:

As tu des erreurs lorsque tu essayes de transférer ces fichiers ?

Cordialement

Bonjour,

Je pensais pas avoir une discussion aussi rapidement.

Je ne serais le dire le téléchargement est si rapidement terminé que je ne peux même pas voir de texte, le screen que j’ai prit je m’y suis prit à plusieurs reprise pour prendre la fenêtre avant qu’elle disparaissent .

Respectueusement.

Ah oui je vois, tu ne peux pas transférer des dossiers via l’interface Ajax, tu dois utiliser un programme comme FileZilla.

Cordialement

Re,

Trés bien je fais ça alors, je pensais qu’il s’agissait directement d’un copier coller sur la page internet partie FTP du serveur.

Merci de l’aide en tout cas, en espérant que FileZilla ne me donne pas de fil à retordre :slight_smile:

Respectueusement.

Pas de soucis, n’hésite pas à poster si tu as un problème :wink:

Cordialement