Bonjour à tous
Donc aujourd’hui nous allons voir comment installer un backup sur votre serveur après un reset ou autre ^^’
C’est très simple !
Ce qu’il faut :
- un client FTP
- un serveur chez nous
- un programme pour décompresser les fichiers .zip
- Le programme Chrome pour pouvoir télécharger les fichiers de Méga !
- Votre cerveau !
Tutoriel :
Donc tout d’abord sur votre panel et vous cliquez sur " configurer "
Puis cliquez sur " Mes backups "
Choisissez celui que vous voulez mettre sur votre serveur et cliquez sur " télécharger "
Ensuite vous arrivez sur la page de Mega avec votre backup , vous cochez la case " i agree with the MEGA terms of service " et ensuite cliquez sur " Download "
Ensuite vous attendez la fin du téléchargement
Et après vous aurez un fichier de ce type :
Décompressez le fichier .zip , un moment on vous demandera un mot de passe , mettez celui que vous utilisez pour vous connecter à votre panel
Ensuite vous aurez un dossier de ce type :
/!\ Avant le transfert du FTP , éteignez votre serveur !!!
Vous n’allez transférer que sur votre FTP les mondes et les plugins !
Avant d’uploader des fichiers , vous devez supprimez vos mondes et vos plugins du FTP car sinon il mélangera les mondes et les plugins ( si si çà m’est arrivé ^^’ )
Ensuite tout est bon !
Il vous suffit maintenant de redémarrer votre serveur et cela devrait marcher ;D
Pour ceux qui ont crée des mondes , … :
Vous devez d’abord les recréer avec votre plugin multi-world et ensuite les transférer ( en éteignant le serveur avant ) …
Sinon cela ne marchera pas !
Voilà voilà c’était mon tutoriel sur les backups !
J’éspère que vous l’avez aimé et sinon je vous prépare un tutoriel de fou pour les forums ( attention je ne verrais pas tout avec vous car sinon mon tutoriel me prendra trop de temps :o )
Cordialement
Hugo_5262
Responsable du support minecraft