La loose

Bonsoir à tous,
Alors, il ne va pas falloir vous moquer mais j’ai besoin de vous. Mes 2 jeunes garçons utilisaient Minecraft sur mon mac, sans aucune difficulté depuis plusieurs mois. Et là, depuis 3 semaines, le lancement du jeu bug, après l’apparition de la fenêtre “Mojange”. A partir de là, s’affiche le message de crash suivant :

---- Minecraft Crash Report ----
// Don’t do that.

Time: 23/03/16 18:53
Description: Initializing game

bvf: Unable to fit: minecraft:blocks/glass_red - size: 512x512 - Maybe try a lowerresolution resourcepack?
at bve.c(SourceFile:58)
at bvg.b(SourceFile:137)
at bvg.a(SourceFile:76)
at bxr.m(SourceFile:727)
at bxr.a(SourceFile:172)
at bxs.a(SourceFile:23)
at bwl.a(SourceFile:100)
at bcf.an(SourceFile:513)
at bcf.a(SourceFile:377)
at net.minecraft.client.main.Main.main(SourceFile:124)

A detailed walkthrough of the error, its code path and all known details is as follows:

– Head –
Stacktrace:
at bve.c(SourceFile:58)
at bvg.b(SourceFile:137)
at bvg.a(SourceFile:76)
at bxr.m(SourceFile:727)
at bxr.a(SourceFile:172)
at bxs.a(SourceFile:23)
at bwl.a(SourceFile:100)
at bcf.an(SourceFile:513)

– Initialization –
Details:
Stacktrace:
at bcf.a(SourceFile:377)
at net.minecraft.client.main.Main.main(SourceFile:124)

– System Details –
Details:
Minecraft Version: 1.9
Operating System: Mac OS X (x86_64) version 10.10.2
Java Version: 1.8.0_74, Oracle Corporation
Java VM Version: Java HotSpot™ 64-Bit Server VM (mixed mode), Oracle Corporation
Memory: 60122992 bytes (57 MB) / 193691648 bytes (184 MB) up to 1060372480 bytes (1011 MB)
JVM Flags: 5 total; -Xmx1G -XX:+UseConcMarkSweepGC -XX:+CMSIncrementalMode -XX:-UseAdaptiveSizePolicy -Xmn128M
IntCache: cache: 0, tcache: 0, allocated: 0, tallocated: 0
Launched Version: 1.9
LWJGL: 2.9.2
OpenGL: Intel HD Graphics 3000 OpenGL Engine GL version 2.1 INTEL-10.0.19, Intel Inc.
GL Caps: Using GL 1.3 multitexturing.
Using GL 1.3 texture combiners.
Using framebuffer objects because ARB_framebuffer_object is supported and separate blending is supported.
Shaders are available because OpenGL 2.1 is supported.
VBOs are available because OpenGL 1.5 is supported.

Using VBOs: Yes
Is Modded: Probably not. Jar signature remains and client brand is untouched.
Type: Client (map_client.txt)
Resource Packs: PureBDcraft 512x MC19
Current Language: English (UK)
Profiler Position: N/A (disabled)
CPU: 4x Intel(R) Core(TM) i5-2435M CPU @ 2.40GHz

Bon, mi je n’y connais rien !
J’ai téléchargé la nouvelle version de java (la 8), mais ça ne change rien.

A conseil pour nous aider à débloquer l’affaire ?

Des bises à tous-tes

Le problème semble venir de votre ressourcepack, supprimez le pour voir si le problème persiste.

Cordialement

Bonsoir Hugo et merci de cet éclaircissement… Est-ce que je peux abuser et vous demander comment je dois faire pour supprimer ce fameux ressourcepack ?!?

Bien à vous.

Bon, mon fils a l’air d’y comprendre quelque chose mais malgré tout, on ne retrouve pas le fichier sur le disque dur de l’ordi… je m’y perds (je suis sur mac)

Cordialement,

Ca y est, j’ai trouvé, ça marche !!! Je suis trop fière ! Merci de votre aide précieuse !