Je ne peux plus sortir de chez moi !

Tout allait bien jusqu’au moment où je me retrouve dans ma maison incapable d’ouvrir une porte/barrière (elle s’ouvre puis se referme immédiatement). Et même s’ils sont ouverts impossible de passer la porte…
Idem je n’ouvre plus les coffres et si quelqu’un me casse mes portes je ne peux plus les remettre (elles réapparaissent dans mon inventaire).
Je n’ai ce problème, il semblerait, que sur ma maison qui est à côté du spawn…
Quelqu’un a une idée de ce qui a pu se passer ?

J’ajoute que les autres peuvent ouvrir mes portes sans problème et j’ai tenté de redémarrer le serveur mais aussi mon minecraft…
[hr]
Après vérification le bug a lieu uniquement sur le point de spawn et uniquement pour moi (opérateur principal du serveur, je venais tout juste de permettre à un joueur d’être op), car à l’étage de ma maison je peux accéder à mes coffres.
Savez-vous comment débloquer la situation ?

Quelle est la liste de vos plugins ?

Aucun (même si je ne sais pas trop ce que c’est ^^’).
Dans tous les cas j’ai mis ma propre map hier (une qui venait de mon minecraft serveur tout ce qui a de plus normal) et tout se passait bien jusqu’à il y a une heure. Mais je n’ai ajouté ni mod, ni logiciels, rien.

Cela doit être à cause de rollbacks. :slight_smile:

C’est-à-dire ?
Je ne m’y connais pas du tout, pourrais-tu me guider sur la procédure à faire ?

Votre ordinateur doit lagger ou des rollbacks dû à trop d’items frame doivent être à l’origine des bugs.

Donc pour résoudre le problème ?
Trop d’items = coffres trop plein (car oui ils sont pas mal pleins) ?

Mais mon ordinateur n’a jamais eu ce genre de pb. Et à l’étage de ma maison 3 blocs plus loin je n’ai aucun pb.

Non, les entitées au sol. Mais votre problème est très bizarre il doit certainement survenir lorsque votre PC chauffe.

J’ai vu une explication parlant du fait que le point de spawn avait une sorte de protection qui pouvait se mettre suite à un bug. Et pour résoudre ce bug il fallait accéder au server.properties (que je ne trouve pas avec Filezilla).

Mais au sol il y a de la demi-dalle classique et de l’herbe autour. Je n’ai pas de redstone ni tout autre système. Et hors point de spawn je peux ouvrir les coffres/barrières/portes et mon ordi est toujours aussi chaud.
J’ai aussi essayé d’éteindre puis de rallumer mon ordinateur et ça n’a rien changé.

Voilà le site : http://www.nitroserv.com/fr/forum/topic/general/34468/minecraft-100-a-lire-en-cas-de-bug/
Et voilà l’extrait : Problème :
Impossible d’ouvrir les portes et les coffres, et quand je casse un bloc ou que j’en pose un, il réapparait ou il disparait. Pourtant, ma connexion est bonne et je ne lague pas.

Solution :
Si vous avez installé Too Many Item, désinstallez-le, il se trouve qu’il bug sur certaine machine et/ou certain serveur.
Si après désinstallation, le bug subsiste, vérifier si le bug n’a lieu que sur le point de spawn. Si oui, récupérer le fichier server.properties depuis votre espace FTP et regarder s’il n’y a pas une ligne spawn-protection suivit d’une valeur. Si c’est le cas, supprimer cette ligne ou mettez sa valeur à 0.
Remarque : la ligne spawn-protection est créé par Bukkit, vous ne devriez pas avoir ce problème si vous n’avez pas utiliser de plugin par le passé.
Ré-uploadez ensuite le fichier server.properties et relancez votre serveur.
[hr]
J’ai fait tout un tas de tests et je confirme que le problème vient du lieu de spawn, en attendant je peux déménager mais bon j’aimerai bien pouvoir récupérer ma maison…
Comment peut-on accéder au server properties svp ?

Bug résolu ! Merci de l’aide ! :slight_smile:

En effet, vous pouviez modifier la protection du spawn depuis l’onglet " Configuration " de votre panel.
Nous restons à votre disposition.