Je n'arrive pas a installer un plugin et faire la configuration

J’ai fais un serveur il y a deux jour et je n’arrive pas a installer un plugin et a le configurer. Pouvez vous me dire ou télécharger le plugin et ou mettre la configuration ?

Pour pouvoir t’aider il nous faut un peux plus d’information comme sur quelle version tu joue (vanilla, craftbukkit, FTB ou encore Tekkit).

Tu peux mettre des plugins seulement sur la version Craftbukkit.

Ensuite si tu joue sur la 1.5.1 toute les plugins ne sont pas à jour donc il ne sont pas compatible avec la dernier version de craftbukkit.

et pour finir, il y a essentials groupe manager pour pouvoir crée des groupes et protéger ton serveur

Oui j’ai la version craftbukit 1.5.1 et mon serveur est en 1.5.1 mais je ne comprends pas ou télécharger les plugin et ou et surtout comment les configurer .

tu vas dans espace client, clic sur configurer, à droit tu as gestion des plugins sur cette page tu peux cherche les plugins voulu, quand tu as ton plugins tu clique sur installer et la tu as installer un plugin mais il faut regarder la version du plugin que tu installe pour vous si il ait compatible avec la 1.5

Oui j’ai fait comme tu ma ,dit mais quand je démare le serveur le plugin n’est pas la
[hr]
J’ai bien installer mais ou configurer apres?
[hr]
Et comment faire Merci
[hr]
Ou ne pouvez vous pas me configurer les plugin car quand j’ouvre le dossier .jar sa me le télécharge et je ne peut pas l’ouvrir donc je ne voie pas ou peut on configurer le plugin

Dans le répertoire plugins tu devrais trouver un autre répertoire qui porte le même nom que ton plugin.
Tu devrais trouver tes fichiers de configuration ici.

oui mais quand j’ouvre le dossier plugin il y a juste mes plugin .jar mais pas d’autre dossier :huh: Je ne comprends pas

Car c’est au démarrage de votre serveur que ces dossiers sont créés. (Pour la majorité des plugins en tout cas et oui c’est débile mais c’est comme ça …).
Donc l’idée est d’installer votre plugin. Puis démarré le serveur => Arrêter le serveur => normalement vos répertoires de configuration sont créés.

Merci je vais essayé
[hr]
Non j’ai areté puis démaré le serveur mais le dossier du plugin ne s’afiche toujour pas il n’y a que les .jar des plugin
[hr]
(cela fait plusieurs fois que j’essaie).

Êtes vous sure d’avoir bien choisit CraftBukkit comme version du serveur ?

Quelle plugin tu as installer parce que certain plugin n’ont pas besoin de configuration

mais il est possible que se soit simplement ton plugin qui n’est pas à jour ( pas en version 1.5.1 )et le dossier ne se crée pas car il ne se lance pas.
Met les logs de démarrage de ton serveur stp

merci je n’avait juste pas cliqué sur craftbukkit 1.5.1 Bon et bien problème résolu.:shy:

Bonsoir,

Très bien, je lock donc la discussion.