Ip en nombre de mon serveur minecraft-mania

Bonsoir, aujourd’hui j’ai commencé à créer le site internet de mon serveur ( par un cms ) la première étape est la base de donnée. La base de donnée est passée mais la deuxième étape est de donnée l’ip en nombre de son serveur. Problème mon serveur est hébergé et je ne sais pas comment trouver cette ip en nombre ? Pouvez vous-m’aidez.Merci d’avance

                                                                                                         AsonGame.

Salut à toi,
il n’y à rien de plus simple ! :slight_smile: Tout d’abord ouvre ton invite de commande, puis tape “ping srv(LE NOMBRE).minecraft-mania.fr”

Ensuite tu verras écrit Réponse de “TONIP”.

Merci vincent, mais pourrais tu me dire comment ouvrir ces port JSONAPI s’il te plaît.

Tout le plaisir est pour moi :slight_smile:

Pour celà, je t’invite à aller dans ton panel Minecraft-mania pour ensuite cliquer sur Ports dans la catégories Plugins.

Ensuite, il te faudra cliquer sur “Réserver un nouveau port”
/!\ Veille bien à ce que ton hébergeur aie bien débloqué tout les ports webà moins que ton site est sous Minecraft-Mania ou dans ce cas, tout les ports sont débloqué.

Il en faut combien exactement car sa ne marche toujours pas.

As-tu bien réglé ton JSONAPI ?

Je ne sais pas, pourrais-tu m’en explique d’avantage car c’est mon premier serveur et je n’ai pas d’experience.Merci d’avance.

Comme je dit toujours, des images sont mieux à comprendre que du texte ^^
Je te propose donc ce tuto que j’ai trouvé en 5 minutes sur youtube.

https://www.youtube.com/watch?v=UmVvCpRc0b0#t=37

Bon visionnage !

Titre de la vidéo stp car il y a une erreur.

J’ai édit mon post, je t’ai mis le lien …

voici ce que me met le plugin :
Impossible de se connecter au serveur. Vérifier que les ports sont ouverts.

Peux tu contacter le support ?

Cordialement