Impossible d'utilisé mumble

bonjour ,

étant un utilisateur des serveur minecraft-mania , j’ai récemment pris un serveur mania affin de pouvoir jouer avec des mods avec des amis .

mon ordinateur étant un peu vieux ( il date de 2006 ) mais parfaitement fonctionnel ( 80fps en moyenne ) j’ai voulu le soulager en utilisant mumble au lieux de skype ( skype consomme énormément de ressource ) .

le soucis est le suivant :
-[19:53:00] Connexion au serveur srv7.minecraft-mania.fr. [19:53:02] La connexion au serveur a échoué : Connexion refusée.
-ce probléme survient que je log en superuser ou non
-aucun de mes amis ne peu se connecter sur le serveur avec que le port et l’adresse du serveur son correctement dans chaque mumble respectif ( idem pour moi )

solution mise en œuvre pour essayer de résoudre le probléme :
-consultation de tous les sujets du forum minecraft-mania
-recherche sur le web
-utilisation de la version mise en téléchargement depuis le site ( sans la mettre à jour )
-utilisation de la version mise en téléchargement depuis le site ( avec application de la mise à jour)

  • redémarrage du serveur
    -création d’une exception dans le parre-feu /anti-virus
    -exécution en tans qu’administrateur
    -réinstallation complète de mumble

je précise que l’adresse est correctement rentré ainsi que le port utilisé

je vous remercie d’avance pour l’aide que vous m’apporterez .

personne n’a une petite réponse même pour me dire que l’on ne vois pas ce qui cloche , je m’en contenterais ^^ .

j’ai tenté de me connecté sur un serveur gratuit et ça fonctionne parfaitement

:huh:

merci à tous , vous pouvez clôturer le sujet .

Quel est le port de votre serveur Mumble ?

bonjour,

le port est : 64796

le probléme c’est résolut de lui même , je vous remercie .

Je viens a l’instant de me connecter sur le serveur.

  1. Il y avait du monde dessus
  2. Il y avait même des channels.

so what ?

comme dis plus haut , le probléme c’est résolut tout seul du jour au lendemain .