Impossible de débloquer le succès "Sur la bonne voie"

Bonjour,

Je m’étais mis en tête d’obtenir tous les succès (achievements) de Minecraft sur mon serveur et j’y suis presque !

En fait, il ne m’en manque que 2 :

  • “Partons à l’aventure” qui va être vraiment compliqué tant qu’on ne connaîtra pas les biomes à encore exploiter…
  • “Sur la bonne voie” qui semble bloquer…

C’est d’ailleurs pour ça que je viens m’adresser à vous en désespoir de cause…

En fait, j’ai presque 45 jours cumulés de jeux :slight_smile: Et je m’étonnais que ce succès ne soit pas encore débloqué…

Après quelques recherches sur le Net (ben oui, Google est mon ami), j’ai lu qu’il fallait que le parcours en minecart soit effectué sans boucle ni aller/retour… Je me suis donc confectionné un petit parcours qui fait 1,63 km. Comment je le sais ? C’est simple : j’ai regardé mes statistiques avant d’embarquer (121,84 km parcours) et à l’arrivée (123,47 km parcourus)… Mais toujours pas de succès débloqué ! Ca débloque grave, non ?

Bref, est-ce que quelqu’un aurait une idée ? S’agirait-il d’un bug de la 1.8.8 ? D’une incompatibilité avec Optifine ?

J’ai essayé de trouver des pistes sur Google, mais en vain… Je désespère :-/ Alors, toute info utile est la bienvenue pour m’aider à résoudre ce problème existentiel !

Merci d’avance pour votre aide et vos idées !

Ton parcours est bien en ligne droite car si tu tournes, … ce ne sera pas pris en compte d’après ce que je lis sur ce topic : minecraft java edition - How do I get the 'On A Rail' achievement? - Arqade ?

Cordialement

Ahhh, merci pour cette info !!!

Non, effectivement, je finis même mon parcours par des zig-zags…

Bon, ben, je sais ce qu’il me reste à faire !

En tous cas, merci beaucoup pout ton aide parce que quand je commence quelque chose, j’aime aller jusqu’au bout :wink:

Tiens nous au courant :wink:

Cordialement

Je n’y manquerai pas… :smiley:

Comme promis, je reviens te dire ce qu’il en est…

Et ma réponse est en vidéo (avec une petite pub pour Minecraft-Mania.fr :wink: )

Bon visionnage !!!