Bonjour, je fais face à un problème de connexion excessivement frustrant :
L’affichage du serveur dans la section multijoueur reste longtemps sur “pinging…”
Parfois, le serveur est finalement affiché. Vient ensuite une longue période de “Logging in…” puis finalement une perte de connexion. Cet incident est arrivé d’un jour à l’autre. Tout fonctionnait 2 jours auparavant.
Le problème, c’est que ça ne vient pas de moi : j’arrive à me connecter à n’importe quel autre serveur, avec un excellente connexion.
Le problème, c’est que ça vient quand même de moi : quand je me mets en partage de connexion, tout fonctionne parfaitement (sauf mon tel’ qui crame).
Voilà; ça fait 15h que je suis sur ce problème; j’ai essayé de me connecter depuis un autre ordinateur (avec le même routeur), même problème.
J’ai dû me servir d’un VPN pour me connecter à mon serveur. Cela n’est cependant pas une solution viable, je suis reconnu comme une “invalid session” et dois passer le serveur en mode cracké.
L’id du joueur n’est pas le même, donc ender chest et inventaire différents.
Un soucis de connexion m’était arriver aussi il y a quelques temps et le support m’a expliquer que j’avais mis par erreur un deuxième dossier “.jar” au mauvais endroit, ce qui m’e faisait planter le serveur et impossible de se connecter.
Peut être avez vous fait la même bêtise ^^ , Allez dans l’onglet “Modpacks” regardez ensuite en bas à gauche la fenêtre “Selection du .jar” il en faut un seul car avec 2 ou plus ça plante.
Je ne sais pas si c’est le même soucis que j’avais eu mais en cas je vous le dit