Galère de FPS, malgrès bonne config

bonjour, malgrès ma config plutot pas mal (i5, 8gb de RAM et une GTX 960m)
je ne fais que 60/90 FPS en multi, pourtant, j’ai bien vérifié que je n’avais pas limité mes FPS,
et j’ai optimisé au maximum mon PC.
Si qq’un pouvait me donner des solutions, ce serait cool.
(au fait il y à 1an, j’était entre 100 et 200 FPS)

Ça sert à rien d’avoir plus de 100 FPS car ton oeil en voit que 30, donc ta config est bonne, mais ça sert totalement à rien d’en avoir plus.

Soucis toi plutot de tes MS, c’est plus important.

PS : Si tu veux en avoir autant comme les Yt, sa sert à rien.

Cordialement,

Parcontre le fait que tu dise que d’avoir plus de 100 fps c’est inutile c’est faux.
Plus tu as de fps plus c’est fluide.

Faux.

Quand tu en as plus de 30 ca ne sert à rien vu que ton oeil ne voit que 30 images/secondes, donc à partir de ce seuil, plus aucunes différences.

Je t’invite a te renseigné avant de te lancé sur des sujets comme ça.

ton nombre de fps va varier selon ce qui se trouve devant toi quoi si ta un million entiter tu aura pas 200 fps x)

Je me suis déjà renseigné par le passé.

Cordialement,

Bonjour @Pablo1,

Tout d’abord 60fps est plus que correcte pour jouer à Minecraft dans de bonnes conditions et vouloir plus d’image par seconde peut s’avérer inutile pour la plupart des joueurs. Cependant si tu souhaites tout de même augmenter tes fps pour obtenir une meilleur stabilité je te conseil d’installer le mod " OptiFine " qui va optimiser les paramètres de Minecraft : OptiFine ou bien directement de nettoyer un peu ton ordinateur avec des logiciels comme Ccleaner ou AdwCleaner, fais du tri ton pc est peut-être trop rempli de fichiers inutile.

Je tenais aussi à revenir sur la réponse de @Sebastien3, l’œil humain perçoit bel et bien une différence au dessus de 30fps. La différence entre 30fps et 60fps est flagrante pour tout le monde. Il suffit de faire sois-même le test si vous êtes habitué à jouer au dessus de 60fps : revenir à 30fps est une véritable torture tellement tout paraît saccadé.
Il faut également faire la différence entre fps et hz. Selon le taux de rafraîchissement de votre écran le nombre d’images affichées au final par l’écran n’est pas forcément représentatif des fps affichés en jeu. Par exemple la plupart des gens possède un écran basique avec un taux de rafraichissement de 60hz permettant d’afficher au final sur l’écran 60 image par seconde. Dans ce cas de figure dépasser les 60fps en jeu est inutile car l’écran n’affichera pas plus de 60 images par seconde dans la réalité.

Il existe des écrans orientés Gamer possédant un taux de rafraîchissement plus élevé de 120hz ou même 144hz (Voir plus avec certains modèles overclock) qui permettent d’afficher respectivement jusqu’à 120 et 144 images par seconde sur l’écran. La différence entre 60fps et 120fps est moins flagrante qu’entre 30fps et 60fps mais se ressent quand-même énormément (Faites le test à la fnac par exemple pour vous faire un avis). Pour avoir moi-même tester un écran 144hz la différence est vraiment notable on a une impression de fluidité bien supérieur. J’espère avoir été clair même si j’ai beaucoup écrit, si le sujet vous intéresse vous pouvez regarder des vidéos d’explications sur Youtube.

Cordialement, Landrio.

1 « J'aime »

Salut.

60 FPS suffisent largement.

Le sujet est donc clos je suppose.

_Kyllian

1 « J'aime »

Totalement d’accord avec toi.

+1

Plus il y a de fps mieux c’est et jouer à 120 fps sera de toute façon mieux que 60 fps même si la différence sera infime.

Tu veux d’autres détails : Framerate et jeux vidéo : combien d'images l’œil perçoit par seconde ?

Un oeil ne voit pas en image par seconde et notre cerveau est tellement complexe qu’il gère les choses différemment en fonction de la situation (effet Phi, persistance rétinienne etc…).

Alzhe
Sebastien3

Je suis désoler, mais entre 30, 60 ,120 et 144 fps il y a beaucoup de différence d’fps…

J’ai une config de bonne qualité et un écran 144hz et on vois largement la différence entre
Entre 30 et 60 fps:

On ressens que les images ne saccade pas comme le dit Landrio, on se sens plus fluide, mais on peux faire mieux.
60 et 120 fps,
Je sens que le jeux est plus fluide et que ma souris répond plus à mes attentes en jeux.

120 et 144 fps :

Je ressens toujours que ma souris et plus fluide et je préfère jouer en 144 fps que les autres.

Le sujet est clôt depuis 1 an.

Demande de lock

1 « J'aime »