Forge sur Minecraft-Mania

Bonjour,

Cela fait maintenant un moment que je cherche un moyen d’installer les mods via forge sur mon serveur. Malheureusement tout les tutos traitant de l’installation de forge sur un serveur parlent d’une modification du fichier minecraft_server.jar. Hors sur Minecraft-Mania se .jar n’est pas présent même si je suis sûr qu’il est possible de l’installer et de gérer ses mods avec (vu qu’aujourd’hui 99% des mods se font via forge). Dans un précédent sujet du forum, un membre du support technique parlait du fait qu’il soit déjà implanté (avec les tekkit, bukkit, et cie). Là aussi impossible de le trouver. Du coup j’aimerai savoir comment procède-t-on pour y arriver. Et si possible avoir une réponse limite tuto ou en tout cas assez explicative, car les réponses que j’ai via le contact support coté espace client sont toujours très brève et très “démerde toi”, sans vouloir vous offenser :).

Merci d’avance pour vos réponses !

Bonsoir,

Vous devez suivre le tutoriel mais à la place du minecraft_server.jar , vous aurez vous : l’openmod

Cordialement

L’openmod consiste bien si j’ai tout compris à poser des “jar” dans le dossier Jars présent via ftp ? Car si c’est le cas je ne vois pas du tout comment je peux faire étant donné que forge modifie le jar minecraft_serveur, mais n’est pas un jar en lui-même, poser le contenu de forge dans “jars” ne change rien du tout … :confused:

Y’a pas moyen de juste m’expliquer en faisant une liste des actions à faire ? C’est pas comme si j’était pas client hein, je me suis fendu de 9euros par mois, c’est pas pour recevoir une réponse aussi brève. C’est quand même pas compliqué de donner une réponse qui dépasse 4 lignes pour m’aider un peu …

Vous devez fabriquez sur votre ordinateur votre minecraft_server en mettant forge dans le fichier.jar ( minecraft_server ) .
Et puis vous l’envoyez sur votre FTP et vous le renommez openmod .
Et vous redémarrez votre serveur et cela devrait être bon

Merci tout de même de rester calme …

Merci beaucoup :slight_smile:

Désolé j’ai perdu patience, car le support déjà à mis 4 réponses à avouer ne pas savoir et me renvoyer vers le forum, et là je ne comprenais rien avec votre réponse, mais maintenant c’est good merci pour l’explication !
[hr]
Bon en fait c’est pas tout a fait bon, ahah (décidément je dois pas être doué) …

J’ai mis le contenu du Jar forge en le fusionnant avec le contenu minecraft_server, je l’ai mis dans le fichier jars, puis je l’ai renommé openmod, je suis ensuite aller sur mon panel, puis j’ai selectionné mon openmod dans le petit onglet “openmod” puis sauvegarder. Mais là quand viens le moment du redémarrage du serveur afin d’appliquer l’openmod, le serveur met beaucoup de temps à démarrer pour au final ne pas démarrer du tout :/.

Essayez de lancer votre minecraft_server sur votre ordinateur , si cela ne marche pas , il faut que vous regardiez un tutoriel sur youtube pour voir comment fusionner Forge , …
Mais si ça marche sur votre ordi ( en local ) alors là recontactez nous

Bonjours, moi je suis capable de lancer sur mon ordinateur, mais pas sur mon serveur en ligne.

Je démarre le serveur,ensuite il prend beaucoup de temps pour finir par me marque arrêté.

Pourriez-vous l’expliqué pourquoi?

Bonsoir,

Je vais demander cela à l’administrateur

Cordialement

D’accord, je vous remercie.

Il vous suffit de télécharger le .jar du serveur ici : https://s3.amazonaws.com/Minecraft.Download/versions/1.6.2/minecraft_server.1.6.2.jar
Vous pouvez ensuite le patcher sur votre ordinateur et l’uploader dans le répertoires jars de votre FTP.

le serveur c’est bien lancé, par contre le folder “Mods” lui n’apparaît pas :confused:

Il y a rien qui marche. Personne aurait le ficher déjà fusionné et fonctionnel?

Il faut aussi uploader les répertoires mods qui sont fourni avec votre mod à la racine du FTP.
En fait de manière simple disons que votre zip contenant tout le mod s’appel mod.zip.
Et que celui-ci contienne plein de fichiers et de répertoires dont mods/ plugins/ core/ et le fichier jars se trouvant à la racine de votre mod.zip. Il suffit alors d’uploader tout le contenu de mod.zip à la racine de votre FTP dans le répertoire 25652 par exemple. Puis de déplacer le fichier .jar qui se trouve maintenant à la racine de votre FTP dans le répertoire jars/ de votre FTP.
Ensuite rendez-vous dans votre panel, sélectionner OpenMod puis le fichier jars en question. Sauvegarder puis rebooter et voila.

J’ai beau tout essaye sa ne marche pas. Vous auriez pas déjà un dossier toute faite pour que je puisse le transféré sur mon serveur. S’il vous plait. Merci d’avance!

J’ai finalement réussis. Je ne sais pas quelle était mon erreur, mais j’ai finalement réussis.

Super ton problème est résolu .
Malheur tu n’as pas lu le nouveau règlement !
Bon bah dernière avertissement !
Je lock le topic

Cordialement

Ps: Au lieu de faire un double post , copiez votre ancien message , supprimez le et ensuite faites en un nouveau et collez l’ancienne réponse et la nouvelle et voilà …
Ou bien éditer votre ancien message pour fusionner les 2 …