Fichiers disparus sans raison

Bonjour,

Je suis sur le SRV35 et notre serveur a été totalement reset dans la nuit sans aucune raison ! N’ayant pas été là de la journée je ne m’en suis rendue compte que ce soir.

Le mot de passe de l’accès au panel admin n’a pas été changé, et je ne l’avais donné à personne, donc il ne semble pas que ce soit la faute d’un hacking ou d’un erreur…

Evidemment, suite à ce reset, aucun log ni crashreport disponible pour étudier d’où vient le problème… Auriez-vous des infos disponibles de votre côté svp ? Sommes-nous les seuls impactés ?

Je récupère actuellement les derniers backups pour pouvoir relancer le serveur, mais ce phénomène m’inquiète.

Si vous pouviez jeter un oeil sur vos logs côté serveur, ce serait super. J’ai également envoyé ce post au support, mais pour suivre des échanges c’ets impossible vu le système de noreply… mis en place

Cordialement
Mo

PS : nous sommes en offre Mania et il nous reste + de 400 jours donc pas de problème côté abonnement.

PS2 : Après vérification, la whitelist est bien complète, alors que d’habitude lors d’un reset, elle est également remise à zéro : c’est donc la confirmation que le reset n’a pas été fait via le panel d’administration.

PS3 : En me connectant au ftp du serveur avec FileZilla pour reuploader la sauvegarde, je me rend compte qu’en fait tous les fichiers sont toujours là… Alors comment le serveur peut-il agir comme si il avait été reset, sans overviewer ni accès au jeu, avec le ftp vide d’après le panel admin ??? Oo Je suis perplexe, y a-t-il un problème en cours de votre côté ?

PS4 : Redémarrage du serveur impossible :

[quote][22:11:40] [main/FATAL]: Failed to start the minecraft server
java.lang.NullPointerException
at com.google.common.base.Preconditions.checkNotNull(Preconditions.java:213) ~[1.8.4.jar:?]
at com.google.common.collect.Lists$ReverseList.(Lists.java:767) ~[1.8.4.jar:?]
at com.google.common.collect.Lists.reverse(Lists.java:759) ~[1.8.4.jar:?]
at lt.b(SourceFile:156) ~[1.8.4.jar:?]
at lt.(SourceFile:43) ~[1.8.4.jar:?]
at net.minecraft.server.MinecraftServer.(SourceFile:168) ~[1.8.4.jar:?]
at ko.(SourceFile:53) ~[1.8.4.jar:?]
at net.minecraft.server.MinecraftServer.main(SourceFile:689) [1.8.4.jar:?][/quote]$

S’il manque des fichiers, sachant que nous n’y avons pas touché et que nous sommes en classic 1.8.4 sans mod, comment ceux-ci ont-ils pu disparaitre ?

Je n’ai qu’une chose à dire : Contactes vite le support