Développement Plugin

Bonjour,

Je suis actuellement en train de développer mon plugin jump (bukkit 1.8.3) je voudrais crée des commandes d’où seul la console peut les effectuer. Donc

Si la commande est /checkpoint1 [pseudo] le joueur est ajouté a la liste checkpoint 1

Je arrive a mettre l’argument 0 a la liste, lorsque la commande

/checkpoint [pseudo] est exécuté si le joueur est dans la liste checkpoint1 alors le joueur est envoyé sur le checkpoint1 ou si le joueur est dans la liste checkpoint2 alors le joueur est envoyé sur le checkpoint2, j’ai commencé par faire ceci:

if(cmd.getName().equalsIgnoreCase(“checkpoint”)){
if(checkpoint1.contains(args[0])){
sender.sendMessage(“Ok”);
}
}else if(cmd.getName().equalsIgnoreCase(“checkpoint1”)){
if(checkpoint1.contains(args[0])){
sender.sendMessage(“Nn”);
}else{
checkpoint1.add(args[0]);
sender.sendMessage(“Ajouté”);
}
}

les messages c’est des teste encore ^^, si la console effectue la commande /checkpoint test, test reçois le message ok que si celui-ci ce trouve dans la liste checkpoint1 pour le moment mon problème est que c’est la console qui reçois le message ok si test est dans la liste checkpoint1 si il ne l’ai pas il est censé recevoir nn mais vu que j’ai mis sender.sendMessage(“Ok”); c’est normal que ce soit la console qui reçoive le message vu que sender est la console mais je n’arrive pas a faire un système qui permet de faire:

args[0] = Player // en français l’argument 0 est un joueur.

Pouvez-vous m’aider ? Si je n’est pas été clair n’hésitez pas ^^ Merci d’avance

Ceci devrait vous aider : http://www.bukkit.fr/index.php/topic/12532-plugin-écouter-les-arguments/

Il me semble que pour " écouter " le nom d’un joueur en argument, il faut implémenter cette ligne de code : Bukkit.getServer().getPlayer(args[0]);

Merci =)

Pas de soucis. :slight_smile: