Désactiver les permissions ?

Bonjour à tous,

je viens de créer mon serveur il y a peu de temps et je code mes plugins moi même. J’ai déjà fait l’équivalent du “authme” avec les joueurs stockés sur la bdd.

Mon problème est que, lorsque mon plugin est installé seul les op peuvent utiliser les commandes de mon plugin.

Je voulais savoir si il était possible de retirer ce système de permission par défaut puisque je n’ai installé aucun plugin de permissions.

Mon but est de créer mon propre plugin de permission avec la bdd.

PS: “Vous n’avez pas la permission d’utiliser cette commande !” est le message type qu’un joueur non op reçoit en jeu. Je ne vois pas d’où vient ce message.

Pour chaque plugin , il me semble qu’il faut un système de permission .
Donc il t’en faut un le temps que tu codes ton plugin .

Cordialement

D’accord je vois merci pour ta réponse.

En gros, je pensais que l’on pouvait désactiver les permissions automatiques du serveur. Que les permissions n’existent plus du tout. Apparemment on ne peut pas :confused:

Sinon si des personnes on déjà codé leurs propres plugins, faut il importer une bibliothèque dans son plugin ? Car le plugin que j’ai créé n’est pas du tout compatible avec le système de permissions Essentials…

Lorsque je donne la permission: -’*’ au groupe par défaut et que je me connecte sous le pseudo d’un nouveau joueur, celui ci a toutes les permissions sauf celles du plugin que je viens de créer.

Je débute vraiment et je pense qu’il y’a quelque chose d’important que je ne comprend pas. J’ai lut un bon nombre de tutoriels français et anglais, pourtant je me pose toujours beaucoup de questions sans trouver de réponses…

Les tutoriels montrent comment faire mais n’expliquent pas vraiment comment tout ça fonctionne.
[hr]
Je viens de comprendre pas mal de trucs en faisant des petits tests, et je pense qu’on peut clore le sujet ^^

J’avais bien un problème avec mon plugin et j’ai compris d’où venait le message et pourquoi je ne trouvais pas les commandes.

Comme quoi un petit problème peut perturber toutes mes hypothèses…

Je sais maintenant comment créer mon propre plugin de permission avec la bdd. Désolé pour tout, j’aurais du réfléchir un peu plus avant de poster :confused:

Il faut rajouter un bout de code Java dans ton plugin pour que les permissions fonctionnent .

Cordialement

Oui j’ai vu ça, j’ai eu l’idée de désactiver les permissions du fichier “plugin.yml” du plugin que j’ai codé comme ça aucune permissions ne s’appliquent dessus.

Je n’aurais plus qu’à vérifier avec mon propre plugin si le joueur appartient au groupe que j’aurais sauvegardé dans la bdd.

Cela me permet donc de gérer les permissions de tout mes plugins facilement avec mon propre système.