DDOS, aucune protection

Bonjours, voici 3 jours que mon serveur lag / crash / et que mon ftp est inaccesible, suite a une réponse du support via un ticket, il a était diagnostiqué qu’il s’agissait de DDOS, cepandant, vos machines ne sont elles pas protégés ? Deuxièmement, je ne compte pas attendre 6 mois sans rien faire jusqu’à ce que les gens qui le font arrête, cela va sans dire que je paie pour du vent, vu que le serveur est inaccessible.

Que puis-je faire ? Pouvez vous m’aider ?
Merci de votre aide

Bonsoir,

Pour une réponse dans de plus brefs délais, je te conseils d’ouvrir un ticket via ton panel comme ça le staff pourra te répondre au plus vite.

Cordialement,

Eyrode.

Un DDOS n’entraîne généralement pas de crash au niveau du serveur. Si votre serveur subit un crash il vous faut consulter le crash report pour voir la cause réelle du crash.

Il en est de même pour vos problèmes FTP. Il se peut qu’un DDOS ralentisse votre accès FTP mais uniquement durant la période du DDOS mais d’après ce que vous dites le FTP ne fonctionne pas du tout. Je pencherais plutôt pour un problème locale dans ce cas. Il vous faut vérifier si votre parefeu ne bloque pas les connexions sortantes vers le port 21.

Nous avons en effet une protection anti-ddos sur nos serveurs qui mitigent les attaques entrantes. Cependant une attaque entrante entraîne toujours quelques dysfonctionnement. Sans protection votre serveur est juste inaccessible durant l’attaque. Avec une protection anti-ddos votre serveur peut au pire se mettre à laguer mais une attaque de forte envergure n’est jamais transparente même si il y a une protection anti-ddos.

Il faut aussi savoir que lorsqu’une attaque à lieu la protection n’intervient que plusieurs minutes après. En effet il existe plusieurs type d’attaques différentes et il faut que la protection identifie le type d’attaque avant de pouvoir apporter la protection la plus adaptée à celle-ci. Durant cette phase d’analyse il n’y a aucune protection en quelques sorte. Du coup vous sentirez toujours le “début” de chaque attaque DDOS. Il n’existe malheureusement aucune protection parfaite et cela ne changera pas.

Maintenant je vous dirait que la meilleur protection antiddos reste le “sociale” et se traite en amont des problèmes à savoir bien traiter vos joueurs. Je ne connais pas votre histoire mais la majorité des attaques DDOS sont réalisés par des joueurs qui ont été kick / ban du serveur. Il existe bien entendu d’autres cas mais cela ne représente pas la majorité des causes d’attaques.

1 « J'aime »

D’accord je comprend, merci beaucoup pour votre réponse, cependant, aprés une attaque le ftp se met inaccesible pendant plusieurs heures, même aprés que le ddos soit passé.
Je ne pense pas que ca vienne de mon pare feu puisque cela marché trés bien, avant que l’attaque soit effectué.

Merci pour votre aide

Est ce que vous êtes sûre de ne pas avoir saisie plusieurs fois de suite un mauvais mot de passe ?
Est ce que votre problème de FTP est toujours d’actualité ?