Créer une boutique en ligne (gratuit)

Hey! je suis un nouveau helpeur et c’est mon 1er tutoriel. alors s’il vous plait, soyez indulgents :smiley:

Aujourd’hui, je vais vous montrer comment créer une boutique en ligne pour votre serveur.

Tout d’abord, il vous faut:

-un ordinateur avec une connexion internet (logique)
-un serveur minecraft
-la possibilité d’installer des plugin sur votre serveur.
-une adresse email.

[align=center]Commençons.
---------------------------------------------------------------------------------------------------

Allez sur le site de buycraft: https://www.buycraft.net/

Vous arriverez sur une page oû il vous sera demandé de vous enregistrer (facile jusque là;) )
Cliquez ensuite sur le bouton « s’enregistrer » ou « create account. »

Ils vous demanderons ensuite d’accepter un email. acceptez la création de votre compte.

un lien vous permettra d’accéder à la page Bukkit du plugin BUYCRAFT.
séléctionnez le lien correspondant à votre version.
installer le plugin dans votre dossier plugin et redémarrez votre serveur.
Cliquez sur « next step ».

une clé vous est alors donnée.
copiez la, connectez vous sur votre serveur depuis minecraft, et entrez la commande suivante: /buycraft [clé].

Voila. votre serveur est désormais lié à la boutique en ligne.
[/align]
Je vous expliquerez prochainement comment configurer et utiliser votre boutique! (manque de temps :-/)

ce sera donc tout pour le moment.

PS : je tiens a signaler que je me suis peut-être mélangé dans quelques trucs car je ne pouvais pas avoir l’exemple sous les yeux car mon email était déja utilisé:P et que certaines choses peuvent avoir changées! :smiley:

Cordialement: KaVe0

Faut peut etre préciser que buycraft est payant par mois et que la version gratuite est très limitée ?

Merci !!! :smiley:
Par contre t’a fait des fautes d’orthographes :blush: :
-la possibilité d’installer des plugins sur votre serveur.
PS : je tiens à signaler …