Creepers n'explosent pas

Bonjour,
J’ai un problème que je ne réussis pas à résoudre. Les creepers n’explosent pas sur ma map. Quand on s’approche, ils grésillent mais sans exploser.
Je suis sous essentials en 1.7.2 et avec les plugin wold edit, worldgard et multiverse-core.
Dans essentials, les creepers sont programmé pour exploser mais par contre je ne sais pas si avec multiverse-core ils sont mis en explosion par default.

Si vous avez déja eu ce problème et que vous connaisez la solution, merci de m’aider.

Essaye /gamerule mobGriefing true
Si cela ne marche toujourd pas regarde dans ta configuration mv-core
dans ton monde

Merci pour ta réponse. La commande ne fonctionne pas. Les creepers n’explosent toujours pas. J’ai regardé dans mes paramètres de mv-core et il n’y a pas de commandes pour les explosions de creeper. On peut juste choisir si on veut mettre des monstres ou pas.

Essentials protect:

creeper-explosion: false
creeper-playerdamage: false
creeper-blockdamage: false

Mettre en false, il feront des explosions, dégât joueurs, dégât terrain, en true il empêcherons cela.

Ensuite si le problème vient plutôt de worldugard:

mobs:
block-creeper-explosions: false
block-creeper-block-damage: false

En true, ça empêchera les dégâts sur les terrains et l’explosion, en false ça n’empêchera pas.

Verifie ses deux plugins.

En effet c’était bien le plugin worldguard qui met les creeper sans explosion par defaut.
Merci encore pour votre aide.

Je t’en prie.