Comment monter un serveur ?

Bonjour,
Je viens ici pour que vous éclairiez ma lanterne.
Voilà ma situation :
J’aimerais créer un serveur FreeBuild assez original avec un launcher et plus d’une centaine de mods.
Je sais exactement comment faire tout ceci mais il me manque une équipe,une communauté et des avis extérieurs à mon projet.
Et je ne sais pas comment créer cette équipe avec des gens compétents et de confiance…
Pour les admins d’un assez gros serveur (du type plus de 50 joueurs connectés en fin d’aprèm), comment avez vous procédés pour arriver jusqu’à là ?
Merci d’avance !
Kiyoshi

Déjà, pour ton équipe, je te conseille de prendre des personnes de confiance ( Par exemple, des personnes de ta famille ou tes ami(e)s ). Pour avoir des personnes compétentes également, il faut que tu choisisses des personnes plutot mature et agé(e).

Après pour ta suggestion d’avoir 50 connectés en fin d’après-midi, il suffit juste de puber sur des forums, ou des sites de classement de serveurs comme RPG-Paradize. Après il y a le bouche à oreille qui permet de constituer très vite une petite communauté de joueurs ( 10 à 20 connectés tous les jours ).

Le problème,c’est que dans mes amis ou membres de ma famille,la plupart ne sont pas formés à un rôle aussi important et/ou ne jouent pas à Minecraft

Alors je te conseille au début de recruter des personnes avec un minimum de maturité et avoir des critères de recrutements également. Ensuite tu n’es pas obligé de Op ou de donner des commandes importantes aux nouvelles recrues. :slight_smile:

Comment on a fait pour arriver à des points assez gros ? Tu 'y investi , c’est simple ^^ ( Sur tout n’hésite pas à mettre de l’argent sur ton serveur pour monter en connectés =D )