Commande testforblock

Bonjour à tous,

J’ai un petit problème dans la construction d’un mini-jeux sur mon serveur.
j’ai un serveur moddé 1.7.10 sous cauldron.

Mon problème :
Je veux qu’un block commande détecte s’il y a un bloc ou non à un endroit précis. La commande dans le block command est : testforblock -302 7 1245 minecraft:wool 14
Le problème lors de l’activation avec un signal redstone sur le block command, c’est que le comparateur derrière est tout le temps activé! qu’il n’y ait pas de block à l’endroit indiqué ou qu’il y en ait un.
Et le plus bizarre, c’est que dans la 2ème ligne di bloc command à “résultat précédent”, le command block détecte bien s’il y a ou non le bloc.

Quelqu’un peux m’aider svp?

C’est tout à fait normal, le comparateur restera activé à jamais même si le commande block se situe dans une clock. Le fait que ta commande a détecté le bloc fournis un courant continu qui ne s’arrêtera qui si le block-commande est réactiver et que la commande échoue à la détection. Pour éviter ce résultat, il va falloir que tu reset le commande block. La méthode la plus simple pour le faire est de taper un petit setblock <positions en x y z du commande block> minecraft:command_block 0 replace {Command: "testforblock -302 7 1245 minecraft:wool 14"}
Tu dois placer cette commande dans un autre commande block situé après ton comparateur. Ça aura pour effet de reset l’output du commande block et donc de le désactiver. (il pourra se réactiver par la suite et donc ré-allimenter le comparateur qui réactivera la seconde commande pour empêcher le comparateur de rester activé à vie)

non, tu n’as pas compris mon problème.
Le command block active le comparateur qu’il y ait le block à l’emplacement donné ou non, c’est ça mon problème, peu importe que ce soit la 1ère activation du command block ou la 10ème, il active constamment le comparateur sans tenir compte du résultat du testforblock alors que pourtant, le test est bien effectué dans le command block.

Le chuck où le block à tester se situe est bien chargé ?

oui, le problème est présent peu importe où l’on se trouve et dans quel monde on est

Je ne sais pas dans ce cas :confused:
Il faut exorciser ton comparateur il est bugué xD

Non plus sérieusement, active le F3 et place ton curseur sur le commande block et sur le comparateur, vérifie que les indicateurs liés à la redstone sont correctes.

dsl, je ne comprend pas de quels indicateurs tu parles

personne n’a de solution pour mon problème svp?

Malheureusement je ne saurais pas vraiment t’aider, si tu mets ton serveur en mode “Classic”, est ce que le problème persiste ? (pour voir si le problème vient de Minecraft Vanilla ou de Cauldron).

Cordialement