[CommandBlocks] Restreindre le posage de blocs dans une zone

Bonjour,

Je souhaitais savoir comment restreindre le posage dans une zone grâce aux blocs de commandes. Je précise bien sans aucun plugin, tournant mon serveur sur Vanilla.

Je connais déjà le “effect mining haste” pour ne pas pouvoir poser, le fait de clean les inventaires ou encore de poser des blocs invisibles mais je souhaitais savoir si il y avait une commande pour une zone bien précise, pas toute la map.

Merci de votre aide,

Reek.

Hello,

tu peux t’amuser à mettre le joueur en gamemode 3 dès qu’il rentre dans la zone (via un testfor de position) et le remettre en gamemode 0 dès qu’il en sort. C’est le seul moyen efficace que je connaisse pour empêcher un joueur de poser des blocks.

Sinon une autre solution serait de copier la zone que tu souhaites protéger à un endroit x et de tester pour voir si la zone x est la même que la zone original. Si la zone original est modifié alors il suffit de copier la zone x à la place de la zone original. Cette méthode ne rendra pas l’item posé au joueur et ne supprimera pas l’item droppé de son inventaire. Mais elle est très efficace contre les canons à TNT

Testfor @p[r=[radius]
ensuite tu met un comparateur
et un commande bloc
/gamemode 3

(testfor dois obligatoirement avoir un clock)

Si tu as worldgare tu peux faire une zone secure.
/région define (nom)
Tu,sélectionne une zone avec la hache en bois.
Et après tu fait
/rg flag (nom) et …
Merde jai un trou ^^
Jte tien au,courant quand je retrouve