Co-Gèrer

Je trouve que ce serait utile de pouvoir autorisé un autre compte à pouvoir accédé aux options de configurations du serveur.

Pour être plus clair il aurait accès (configurable ou non) :

• aux options de démarrage et d’arrêt
  • à la configuration du serveur
  • à la configuration des plugins

En bref tous ce qui touche à la partie configuration

Il n’aurait pas accès à la gestion des manias et la gestion monétaires.
J’espère que vous comprenez ma questions et que vous me répondrez.

Je pense que c’est tout à fait réalisable mais après il faut y trouver un intérêt et savoir si cela serai utile :wink:

Utile ? forcement on est 2 à partage un compte pour gère 1 serveur, encore nous on ce connais depuis pas mal de temps pour faire sa.
Mais, une option modo avec les option paramétrable serrai bien. Sa évitera les vols de compte.

Oui effectivement ce serai pas mal :smiley:

Ce qu’il veut dire c’est utile a Minecraft-Mania. Passé du temps a dev une fonctionnalité utilisée par 4 personnes…
A voir mais je note ça.

Vu comme ça c’est sur que si peu de personne utiliserai cette fonctionnalité ça n’a aucun sens, il faut voir :wink:

“Passé du temps a dev une fonctionnalité”, un truc qui prend 1 jours à développer :confused:

Comment peux tu savoir que cela se code en 1 jours ?
De plus il n’a pas que Minecraft-Mania à gérer :wink:

Je suis programmeur, donc je sais plus ou moins combien de temps cela peux prendre :slight_smile:
Pourquoi ne pas tout ressemble en un seul site ? plus facile à géré non ?

Tiens merci de ton aides, nous avons aussi proposé cela ai Fondateur :smiley:

Bonjour,

Une petite réaction sur “un truc qui prends un jour a développer” et “Je suis programmeur, donc je sais plus ou moins combien de temps cela peux prendre”

Si tu es programmeur, c’est à dire que tu as déjà développé des applications du même ordre que celles fournies par Minecraft-Mania, tu devrais savoir qu’ajouter un fonctionnalité même en apparence relativement simple peux demander beaucoup de travail.

En effet, et pour l’expliquer à tous de façon très simplifiée, plus tu as de code dans ton application plus un changement peut impliquer de modifier de nombreuses choses dans tes différentes fonctions mais aussi modèle de données ou encore même tes bibliothèques. Tu ne connais pas le détail du code comment pourrais tu donc évaluer le temps de travail nécessaire ?

Bref je ne partage pas ton “évaluation” qui à mon avis est surtout basée sur ton envie de voir ta demande acceptée :slight_smile:

Par contre, ta proposition, elle me semble intéressante.

Pouvoir disposer d’une sorte de niveau d’accréditation avec différent privilèges même simples permettrait surement de co-gérer un serveur de façon efficace. Cela permettrais donc de “partager” des compte Minecraft-Mania et d’amener aussi de nouveaux clients qui se partageraient le prix et le “pouvoir” (au sens large) sur ce serveur.

Un peu comme dans les mmorpg ou les guildes permettent souvent de donner des privilèges en fonction du rang de chacun (je ne parle pas de privilèges en jeu qu’on peut déjà bien contrôler avec des mod mais de fonctions d’administration du serveur).

Bref même si je ne pense pas que cela soit si simple à mettre en place je trouve cette idée intéressante.

Pour répondre @ Cleax : J’ai peux être mal juger, mais tout déprend de la logique tu programmeur. C’est vraie qu’un panel comporte pas mal de fonction importante lier aux panel, mais je pence que le plus simple est d’attribuer les serveur par ID (A mon avis se qui est mis en place) et d’ajouté un table “privilège” : 4 = start/reboot/strop + logs + santé du serveur, 3 = privilège 4 + toute la partie “UTILISATEURS”, 2 = privilège 3 + config plugin + FTP (accès spécial) + console + config + ports, 1 = tout sof reset et 0 = total.

Celons moins c’est la “solution” la plus simple, ensuite si il voit que finalement le système et pas mal utiliser il pourrai gère les droit différemment.

Mouais vous ne voyez vraiment que la partie visible de l’iceberg. C’est bien plus compliqué que cela. Je peux en effet pondre un truc dégueu en 1 journée mais je ne suis pas du genre à faire du code jetable.

Mais moi je remets en cause toute l’idée et depuis qu’on me demande de la faire car je pars du principe que de toute façon il ne faut jamais confier son serveur a quelqu’un. Donc déjà le problème est réglé pour moi. Mais on me dit « mais si car on n’est pas tous expert en configuration de plugin ». J’entends bien mais dans ce cas-là il suffit de donner ton compte à quelqu’un de confiance que tu connais ou de te former toi-même. Et on me dit «oui mais y a risque de hack ». Bah dans ce cas-là c’est que t’a filé ton compte à n’importe qui …

Je veux juste dire que vous pouvez en effet vous faire aider. Mais dans ce cas donnez vos identifiant à des amis proches pas à un mec que vous avez trouvé sur un forum.
Avant de lui donner accès à tout votre serveur, faites un backup. Au pire qu’est-ce que cette personne peut faire ? Reset le serveur ? osef vous avez un backup.
Hacké le compte ? Impossible depuis qu’on a mis en place le dernier patch de sécurité. Pour changer l’email du compte un email de confirmation est envoyé sur l’email principal. Changer le mot de passe ? Il vous suffit de cliquer sur “j’ai oublié mon mot de passe”.

C’est juste sur un coté “pratique” c’est une option. Mais qui peux nous rendre la vie plus facile.

Je crois que McMania a tout dit ^^’ Selon moi, c’est totalement inutile et sa demande du travail en plus pour rien. Le système est très bien comme cela .

Vous n’avez qu’à relier votre serveur à un panel différent hébergé sur un VPS par exemple où la fonction est disponible :wink:

Je ne dit pas vraiment que ça ne sert a rien c’est juste que ce n’est pas vraiment une priorité.