Changer l'adresse ip d'un serveur

Bonjour,

J’ai ouvert un serveur pour mon fils et ses amis. Celui-ci ne peut malheureusement pas être géré avec liste blanche car certains de ses copains ont une version crackée (ouhhhh, pas bien !) du jeu.

Malheureusement, l’adresse de se serveur a été donnée à des plus grands qui viennent régulièrement piller les coffres et, plus grave !, insulter les plus jeunes.

Je ban régulièrement leurs adresses ip, mais visiblement, ils arrivent à se reconnecter après quelques jours avec une nouvelle adresse ip.

Je me demandais donc, dans la mesure du possible, s’il était envisageable de changer l’adresse ip du serveur (qui ne serait alors plus communiquée qu’à certains copains triés sur le volet !) plutôt que d’ouvrir un autre serveur pour y migrer les données.

Merci d’avance pour votre réponse !

bonjour je ne serais pas te répondre moi-même vue que je suis un noob niveaux serveur et jeux sur minecraft j’apprends directement à grace a mon serveur mais je possède quelque connaissance en programmation informatique , je sais par exemple pour un site web on peut bloquer l’adresse ip mais aussi l’host ou adresse Mac en programmation web nous savons qu’il est possible de modifier son adresse ip donc nous passons soite par les hosts ou adresse Mac pour bloquer les personnes qu’on veut bannir du site donc je pense que cela et possible avec java mais te faudra un codeur pour cela j’espère que quelqu’un pourra te trouver une solution à ton problème.

Ps : où il n’est pas possible de demander un mot de passe quand on rentre sur le serveur ?

J’ai une idée qui peut t’aider

Tu mes le plugin Authme (authme c’est un plugin qui fait que tu as un mdp a entrer sur le serveur auquel tu te connectes, mdp que le joueur définit à ça première connexion au serveur)

Donc après avoir mis AuthMe, tu verra une ligne
RegPerIp : 1
tu remplaces par 0,
pourquoi ?
Quand tu entres sur un serveur la première fois et que y’a authme le serveur demande de faire /register sauf que si toi tu bloques le /register les gens ne pourront pas avoir de mdp et donc ne pourront pas jouer

Sauf que toi en tant qu’admin, tu peux quand même via la commande
/authme regsiter

Donc là tu choisis la personne a qui tu veux mettre un mdp et le mdp en question
Quand tu entres un MDP pour un joueur, a ça prochaine connexion il devra faire /login puis il joue tranquillement

Voilà voilà je n’sais pas si tu as tout compris x)

ça ne changera pas son problème vu qu’ils se connectent avec une autre ip.

Ce que je peux te conseiller pour vraiment résoudre le problème serait de mettre ton jeune et ses potes en whitelist et d’activer cette fonction sur ton serveur.

Puis après un peu de temps, désactive le whitelist quand tu pense que les mec se seront lassés et ne reviendront plus.

  1. Si ton serveur est orienté public, il va malheureusement falloir que tu créés une section inscription sur ton site web/forum pour la whitelist.
  2. Si ton serveur est orienté privé (uniquement pour ton fils et ses potes), autant gardé la whitelist, ça évitera n’importe qui de venir sur le serveur.

PS : si vraiment tu veux rester en public mais te débarrasser de ces kikoo qui posent problème, envoie moi leurs adresse IP par mp, je m’en occuperai ou ajoute moi sur skype si tu veux (par mp aussi).