Bungee mutliversion (1.13 > 1.14)

Bonjour;
mon serveur étant petit (Nb personne) je souhait répartir les charges se dernier à un peu trop de World et surtout un qui m’embête beaucoup depuis plus de 5 ans le Survie.

des qu’une Maj Mincraft je peux pas l’update car ce dernier est dépendent des autres World
(niveau plugin)
Donc je perds 1/3 de ma communauté qui parte sur la version plus ressentent
Bungee permet-il de gérer un lobby qui pointe sur des serveurs avec différentes versions ?

Serveur 1 = 1.13 (Mini jeux)
Serveur 2 = 1.14 (survie)
Serveur 3 = Mod

Cdt Maloris
Ps: Dsl pour les fautes

1 « J'aime »

Bonsoir,

Pourquoi ne pas utilisé les plugins:

Viaversion: https://www.spigotmc.org/resources/viaversion.19254/

Viabackward: https://www.spigotmc.org/resources/viabackwards.27448/

Ces plugins gère le multiversions des serveur

Bonne soirée

1 « J'aime »

Bonsoir;
déjà merci je connaissais ViaVersion mais pas ViaBackward donc merci beaucoup ça peut être un début

Mais le Pb n’est pas à niveau de mon serveur lui-même
c’était surtout savoir su Bunge permet la connexion de serveur avec différentes versions entre eut .

Comme exemple:hub Bungee 1.14
Donne accès à un serveur 1.8 (mod)
Un autre 1.13 (Mini-jeux) et la survie 1.14 (je souhait tous les ajout de la version dou un serveur juste 1.14)

Si un joueur se Co en 1.14 il a accès après à tout grâce à (ViaBackward) mais un joueur en 1.8 auras pas accès aux autres serveurs

1 « J'aime »

Bonjour,

La seule solution actuellement est d’utiliser ViaVersion, ViaBackwards et ViaRewind (qui sont tous trois compatibles avec BungeeCord), après cela risque d’être délicat à mettre en place pour trois serveurs avec des différentes où des joueurs essayeraient de se connecter depuis différentes versions eux aussi, il faudrait faire quelques tests de ton côté sur tes serveurs.

Tu as un tableau de compatibilité directement sur la page spigot de ViaVersion si tu souhaites avoir un aperçu de ce que peuvent faire ces plugins :

1 « J'aime »

Merci beaucoup,
Ok si je comprend bien bungee est un serveur minecraft ou je peut add des plugins
Dons se plugin permettant la compatibilité entre plusieurs version minecraft.
Donc mon plus simple est faire un essaye en 12h et voir comment cela se place merci de votre aide a vous

On peut fermé je ferait un retour sur mes essaye
Cdt Maloris

2 « J'aime »

Bonjour,
Bungeecord n’est pas comme spigot qui accepte une seul version (sans ViaVersion et autre), Bungee permet de relier plusieurs serveur Spigot/Bukkit et autres…
Ce que je te conseille de faire c’est:
1 BungeeCord qui relie tout tes serveurs
1 Serveur Lobby 1.8 avec ViaVersion
1 Serveur Survie 1.14
1 Serveur Mini-Jeux 1.13
et 1 Serveur Moddé 1.8 avec tes mods

Après sur le Serveur Lobby, grâce à un plugin comme ChestCommands ou DeluxeMenus, tu créés un Menu avec des items qui redirigent vers tes serveurs (mini-jeux, mod et survie) est en précisant dans le nom des items la version nécessaire.

Voila j’espère que ce message t’auras aidé (et surtout que tu arriveras à me comprendre même si j’explique par super bien ^^ )

Bonne Journée/Soirée
[-] Tanguygab

1 « J'aime »

Merci beaucoup
Donc je suis dans l’obligation d’avoir au minimum 3 serveur
Super pour ta réponse et très compréhensible pour ma part
Cdt maloris