Backup Server Feed The Beast

Bonjour,
D’abord merci pour le service rendu par l’hébergement.
Voila je suis nouveau admin server c’est mon premier serveur minecraft que je met en ligne. Dans la documentation, il est dit que les pluggins ne sont pas “acceptés” sur un serveur FTB. Je m’inquiete pour les backup. Je voudrais savoir si c’etait possible de backupper au moins la carte (repertoire world chez moi) manuellement online ? (voir plus si c’est possible)
et sinon y a t il un autre outils ? ou une autre facon de faire ?
Je m’excuse si ma question est un peu “newbie”
MErci par avance a tous pour votre aide.

Bonjour,

Pouvez-vous être plus explicite, si j’ai bien compris vous voulez récupérer le monde de votre serveur ?
Si c’est le cas, rendez-vous sur votre FTP grâce au logiciel Filezilla puis rendez-vous dans “srv1” -) et “world” puis copier-le sur votre bureau.

Cordialement,

Disons voila ma question est il possible de faire un ftp sur le serveur récupéré la map alors que le serveur tourne avec des joueurs dessus ??
le repertoire world est le repertoire du resultat de la sauvegarde? ou c’est le repertoire des fichiers en cours d’utilisation des process pour le jeu qui tourne ?

Re-bonjour,

Je ne comprend pas vraiment cette question, de base vous possédez un FTP sur votre serveur Minecraft avec tout les dossiers.

Il est préférable d’éteindre votre serveur, mais si votre serveur est allumé tout fonctionneras.

Le répértoire « world » sauvegarde tout les données du monde.
En permanence le serveur écris des ligne au répértoire « world ».

Cordialement,

Re-bonjour,

De plus, si vous le souhaiter je peut vous donner un lien pour télécharger votre monde.
Pour cela il suffira de m’indiquer vos identifiants.

Cordialement,

bon c’est moi qui doit pas trop etre clair dans mes question.
J’essaye a nouveau. en fait hier soir j’étais en mode évaluation de votre serveur. Pour évaluer le serveur en FTB j’ai utilisé la partie module de mystcraft. Et bien sur fallait que cela m’arrive j’ai utilisé un livre pour créer un nouveau monde et c’est tombé pile au moment ou l’evaluation était terminé et donc en plein milieu du calcul du nouveau monde.
j’ai donc ensuite prolongé mon abonnement avec plaisir sur les serveurs j’ai voulu relancer mon monde en cours et la je me suis trouvé avec des gros soucis. le serveur demarre mais si je lance ma connexion cliente cela fait crasher le serveur et le serveur passe en arret.

mais c’est pas grave vu que c’etait pour une évaluation c’est bien le but de la manoeuvre je voulais me faire la main. Cependant je me disais qu’il serait bon via script de ma part mettre en place un systeme de backup de mon serveur plus precisement uniquement la carte me suffit de facon régulière en tache de fond pendant que le serveur lui est en production.

donc je posais la question de savoir si quelqu’un par hasard c’etait posé la question vu que sur FTB y a pas de plugging normalement.

Je pensais simplement faire des copys du répertoire World en live de temps en temps pendant que le serveur est en prod. Mais si les fichiers sont en cours d’utilisation forcement c’est sur que cela va gener pour un bon fonctionnement de la sauvegarde.

je sais pas si j’ai pu etre un peu plus clair.
Merci en tout cas pour votre patience et vos réponses :angel:

Re-bonjour,

J’ai compris votre message.
En effet, nous venons de retirer une options qui se nommer “Backup”, nous allons lancé des options de sauvegardes prochainement.
Pouvez-vous tout de même m’indiquer par message privé sur le forum vos identifiants s’il vous plaît afin que nous examinons votre machine

Cordialement,

Il est fortement conseillé d’éteindre votre serveur quand vous lancé un backup. Il se peut par miracle que ça se passe bien mais c’est vraiment aléatoire. Si votre serveur, étant lancé, bloque un des fichiers world, il me semble que le serveur FTP ne peut plus y avoir accès. En tout cas sur l’ancienne plateforme c’était le cas il faudrait tester sur la nouvelle puisque l’on a changé de serveur FTP pour en prendre un autre bien plus robuste. Mais quoiqu’il en soit ça ne donnera rien de bon mieux vaut l’éteindre avant le backup.

Comme l’a indiqué Mc_Hunter_ une nouvelle fonctionnalité de backup sera bientôt proposée.

je profite que je viens de crasher mon server après une création d’un nouveau monde avec mystcraft pour relancer un tout petit peu le sujet :rolleyes: Je viens de perdre 4 jours de jeu date de mon ancienne sauvegarde serveur arreté…
Pouvez vous trouver une astuce pour avoir une sauvegarde automatique par un plugging ou autre…

Ca serait plus que super!!

Merci pour votre aide, et le boulot que vous réalisez. :blush:

Il vous est possible de récupérer des backups depuis la section “mes backups” qui se trouve dans la partie maintenance.

bonjour,
C’est une superbe nouvelle. Je n’avais pas vu l’option “mes Backups” que vous aviez rajouté.

Je ferai un test pour voir si tout va bien mais sinon déjà je vous remercie grandement !!!

:smiley: :smiley:

Oui c’est tout nouveau :wink: