Ajout d'un système de billets

Je pense que vous devriez ajouter un système de billets sur votre site, car devoir toujours remplir un message , vous l,envoyez,a ttendre votre réponse par courriel, c,est long. Quand vous prenez 1 journée à répondre, on ne se rappelle même plus ce qu’on vous a envoyé…

Vous pourriez créer votre propre système de billets afin que l’on puisses en ouvrir, les fermer et vous répondre simplement et facilement tout en ayant l’historique des messages.
WHCMS le fait très bien, la plyspart des hébergeurs utilisent ce système, vous devriez regarder quoi faire de ce côté là, car c’est fatiguant de devoir envoyer un message à chaque nouveau problème…

Merci beaucoup.

J’ai pas bien compris. Vous dites : « c’est fatiguant de devoir envoyer un message à chaque nouveau problème. »
En fait vous voulez qu’on embauche des voyantes ? :wink:

XD une voyante mais pour voir les probleme dasn les log

Bonjour.

Je ne trouve pas l’idée bête … Il est effectivement “pénible” de devoir se rendre dans le panel pour répondre à une réponse via mail … Une interface dédiée au support serai la bienvenue, avec un historique, avec un lein qui redirige vers cette interface lors de votre réponse en mail.

Alors là je ne comprends pas du tout. Dans un système de ticket classique. Vous recevez un email vous indiquant de vous rendre sur le panel pour lire / répondre aux tickets.
Dans le système que l’on a développé, la réponse du support est automatiquement envoyé par email ce qui est bien plus pratique pour vous. Si jamais vous souhaitez répondre de nouveau au ticket il vous suffit de vous rendre sur le panel et d’envoyer un nouveau ticket.
En fait c’est quasiment la même chose qu’un système classique sauf que l’historique n’est pas sur votre panel mais dans votre boite email et que les réponses vous sont directement envoyé.

Bonjour.

Je pense pas que ce soit plus pratique :slight_smile:

On est obligé de se rendre sur le panel en effet, au lieu d’avoir un accès complet à notre “dossier” …

Chacun le voit comme il le pense …

En faite nous voulons un système qui ressemble à ça.

Peut-être pas aussi complexe, mais quelque de chose de simple, efficace et pratique :slight_smile:

Tiens ! Ce sujet m’intéresse car je voulais poster la même suggestion :stuck_out_tongue:

Je me suis pris la tête la dernière fois que j’avais eu besoin du support avec le système actuel.

Du coup je pense qu’un système de ticket ne pourrait être que le bienvenu. En tant qu’admin je préfère passer par un panel client et avoir accès à tous les tickets et messages avec le support afin de garder un meilleur appercu de la gestion du problème.

Le fait de devoir à chaque fois regarder ses mails n’est pas le problème principal, mais il faut de toute manière se rendre sur le panel pour envoyer un nouveau message afin de répondre. Autant donc avoir le tout au même endroit.

De plus, les systèmes de tickets permettent de relire les messages que l’on a écrit et de pouvoir rajouter des informations sans devoir ré-écrire plusieurs fois la même chose.

Les responsables du support auraient aussi la vie plus simple, et une meilleure vision des problèmes, surtout si les tickets sont archivés afin de ne pas reposer plusieurs fois les mêmes questions (lorsque deux personnes différentes traitent le même problème par exemple) et donner des réponses erronées comme cela m’est déjà arrivé. :stuck_out_tongue:

Merci de m’avoir lu ! aime les historiques

C’est gentil ,
Mais ne t’inquiètes pas pour nous , on a l’historique de tous les tickets :wink:

Exemple du support par ticket :
http://screencloud.net/v/oQpv
Eheheh une réponse après 3 minutes :stuck_out_tongue:

Cordialement

Nous gardons en effet toutes les trace des tickets de notre coté. Maintenant je comprend que vous aussi (coté client) vous souhaitez avoir une trace.

Bonjour.

Une trace c’est une chose (En général on se souviens de la demande, sinon faut consulter son médecin). C’est juste un lien de redirection dans les mails pour répondre à un ticket (pour ma part en tout cas).

Je suis souvent sur mobile en semaine. Lorsque je dois répondre, c’est vraiment pas pratique …

ça rejoins un peu l’idée de la version mobile … Mais bon, on ne peut pas tout avoir, c’est tout à fait normal.

Ah un lien de réponse c’est tout a fait possible :slight_smile:

C’est pas mon sujet, mais ils demandent aussi un historique avec :smiley:

Allez bonne nuit.