Ajout de la gestion des DNS !

Nous sommes heureux de vous annoncer que la gestion des DNS est enfin effective.

Qu’est-ce qu’un DNS ? Et à quoi cela sert ?

Un DNS vous permet de remplacer l’adresse de votre serveur que vous utilisez pour vous connecter (ex : srv4.minecraft-mania.fr:25688) par quelque chose de plus propre et facile à retenir tel que (myworld.minecraft-mania.fr).
Vous pouvez alors vous connecter à votre serveur en saisissant soit l’adresse complète comme srv4.minecraft-mania.fr :25688 soit via myworld.minecraft-mania.fr

Comme tout service fraichement lancé il se peut qu’il y ait certains bugs au début que nous corrigerons au plus vite.
Ce service est bien entendu et comme le reste de nos services, GRATUIT !
Et non ce n’est pas un poisson d’avril !

Joyeuse fête et merci de nous faire confiance :heart:

Bonne fête à toutes et à tous !

Beaucoup de nouvelles fonctionnalités. Merci pour ces nouveaux services.

Un détail : la phrase “Aucun DNS n’a été saisi” s’orthographie sans “e” à la fin du mot saisi.

Joyeuses fêtes.

Ah oui j’ai fait finit de développer cette fonctionnalité hier à 4h du matin j’étais plus très frais. Je voulais qu’elle soit à tout prix disponible aujourd’hui. C’est mon cadeau pour les fêtes :stuck_out_tongue:
Je corrigerais demain.

C’est bizzard que McHunter a plus de réputation de l’admin principal ,non ?
Et c’est très bien qu’on puisse modifier son dns c’est plus pratique

La réputation n’existe pas sur tous les forums je n’y avais pas fait attention moi-même. On peut donc supposer qu’une partie des membres n’en à pas connaissance voire ne l’utilise pas.

Sinon cela ne me semble pas surprenant puisque le rôle de MC Hunter est en théorie plutôt de répondre aux utilisateurs et donc d’être plus présent dans les sujets alors que l’administrateur est occupé à des activités plus techniques.

Il est donc moins présent (l’admin) sur le forum en terme de messages puisqu’il développe les nouvelles fonctionnalités configure les machines, etc. Cela est logique en terme de fonction. Il intervient lorsque la gestion courante rencontre un problème afin de le résoudre en gros.

Bonjour,

Effectivement, comme la très bien résumé Cleax mon rôle étant de répondre aux personnes, contrairement à MinecraftMania qui lui développe le panel et autres.

Je répond donc à plusieurs sujets ce qui fais que les membres me donnent des points de réputation.