Adresse de connexion sans port

Bonjour, je suis chez minecraft mania depuis deux mois déjà et je suis très satisfait des prestations proposées.
J’ai une adresse en srv7.minecraft-mania.fr:port
J’ai un domaine pour mon serveur et j’ai fait une redirection CNAME sur cette adresse. J’ai maintenant une adresse du type play.mondomaine.fr:port
J’aimerai, si possible, pouvoir avoir une adresse de type play.mondomaine.fr sans à avoir à rajouter le port. J’ai essayé en faisant une redirection CNAME sur monalias.minecraft-mania.fr mais cela n’a pas fonctionné.

En vous écrivant via le formulaire de contact, vous m’aviez répondu que la procédure était difficile mais sans me donner plus d’explications.

Même si c’est le cas, je pratique beaucoup ce qui est informatique et réseaux, et je pense pouvoir y arriver. Serait-il enfin possible de publier cette procédure sur le forum car je suis loin d’être le seul utilisateur de minecraft-mania à en faire la demande.

Merci d’avance pour votre compréhension.

Erédrim

Bonsoir,

Essayez une redirection SRV

Cordialement

Bonsoir,

Merci d’avoir répondu. Cependant, si une solution alternative existait, cela me serait bien utile. En effet, mon service d’hébergement mutualisé et revendeur de noms de domaines, qui se nomme one.com a omis comme beaucoup d’autres prestataires de fournir un service de redirection SRV.
Aussi je vous demanderais par conséquent s’il n’y a pas d’autres solution.

Merci pour votre compréhension.
Erédrim

Bonsoir,

Je vais me renseigner

Cordialement

Tu sais que tu peux configurer ton sous domaine minecraft-mania.fr directement depuis le panel ? exemple : monserver.minecraft-mania.fr

Oui je le sais, merci. Cependant j’ai acheté un domaine et j’aimerais en profiter, c’est à dire avoir une adresse de connexion en play.mondomaine.fr sans à avoir à indiquer le port. J’ai d’ailleurs essayé de faire une redirection CNAME sur l’adresse monserveur.minecraft-mania.fr mais cela ne fonctionne pas.

Laisse tomber pour le CNAME et A, le seul moyen que je connaisse pour l’instant est le SRV.
Salutations.

Pourquoi tout le monde se fait du soucis chier avec les play.mondomaine ? c’est qui qui donne ça gratos ?