A lagless Servert #1 : No Redstone Clock


#1
  • Cause english titles are great ! *

Bref, aujourd’ui on se retrouve pour une série de tutoriaux concernant les moyens d’éviter les lags (chutes de TPS, de Ping et autres espèces du genre)

On va commencer simplement par une fonctionnalité du jeu que sont les redstone clocks.

Qu’est ce que c’est ?

C’est un circuit en redstone qui délivre une charge continue de redstone, en boucle et qui consomme beaucoup (d’ailleurs, f*uck Watt et la physique)

Pourquoi ?

Cette fonctionnalité est inoffensive (ou presque) sur vos parties solo. Mais sur un serveur, bonjour les dégats ! Un plot de 30x30 avec 1/3 de sa surface occupé par des boucles fait ainsi descendre votre TPS à 10.69 (trusted)

Comment éviter / éradiquer le problème ?

Il existe quelques plugins pour empecher cela, mais ils ne sont pas à jour pour spigot / bukkit 1.8 (enjoy si vous avez spigot 1.7.2). Un bien que non à jour, fonctionne toujours sur spigot 1.8 url=http://dev.bukkit.org/bukkit-plugins/redstone-clock-detector/[/url]

Ce premier tutoriel va donc se baser sur ce plugin

  1. Téléchargez et installez le

  2. Redemarrez votre serveur

  3. Mettez vous la permission redstoneclockdetector.* si vous n’êtes pas op

  4. Faites /rcd
    Remplacez par le temps en secondes du scan (je conseille 1 minute soit 60)

  5. Eradiquez une par une ces vermines

Et hop, 20/20 de tps :slight_smile:

[Suite des tutoriels bientot]


#2

Merci pour le tutoriel ! Cependant, comme tu peux le voir, le forum est en français :slight_smile: Merci donc de traduire ton titre en Français.
De plus tu ne cibles qu’un cas particulier de chute de TPS (lors de l’utilisation de redstone).


#3

En gros tu dis que si on fait des circuits en redstone qui par exemple font monter/descendre des pistons en boucle, le serveur va laguer ?


#4

Oui, il va consacrer une partie de sa mémoire pour éxectuer le systeme :slight_smile:
Après, faut juste limiter le nombre

EDIT : Pour l’exemple des pistons, le serveur va encore plus lagger, étant donner qu’il doit en même temps actualiser les pistons :slight_smile: