[Tutoriel]Ban IP

Bonjour,
Je vais vous vous apprendre aujourd’hui comment bannir l’ip d’un joueur à partir du panel (surtout pratique pour les serveurs acceptants les versions crackées ).
Ce tutoriel est fait sur un serveur bukkit,mais cela marche aussi sur les serveurs vanilla normalement.
/!\Les ips marqués ont étés modifiés visuellement et je ne me tient pas responsable des ressemblances avec les ips d’autres personnes./!\

1ère étape : Trouver l’ip du joueur en question.
Alors allez sur le site,cliquez sur « Espace client » cliquez sur le bouton « Configurer » de votre serveur et rendez vous ensuite dans les logs.
Ensuite cherchez ceci :

(Les couleurs ont étés ajoutés par un logiciel de retouche)
Notez cette ip dans un bloc notes ou faites un copier.

2ème étape : Le bannir.
Le plus dur à été fait,il ne reste plus qu’à le bannir :
Rendez vous maintenant dans « Bans Ip »
Et rentrez l’ip précédemment trouvée dans la case à côté de « Ajouter ».Cliquez sur ajoutez,et normalement,vous devriez avoir ça :

(Avec l’ip spécifique au joueur)
Il est maintenant banni !

3ème étape (facultative) : Déconnecter le joueur.
Si il connecté sur le serveur,il ne sera pas banni tout de suite : en effet il sera banni dès qu’il se sera déconnecté.
Pour éviter d’attendre ce moment,allez dans la « Console » et marquez :
kick lenomdujoueur raisonduban
Il sera déconnecté et il ne pourra plus se co (Cela lui marquera « Le marteau du bannissement à frappé ! »)

Note : Il est possible que le joueur utilise un vpn qui peut lui permettre de changer son ip.Il pourra donc se reconnecter !

C’est ici la fin de ce tuto,je vous remercie de l’avoir lu ;).
Kiyoshi !

Bonjour,

Je suis fier de voir que vous êtes actif sur le forum.
Très bon tutoriel !
Néanmoins, pourriez-vous redéfinir vos images car elles sont vraiment grosses.
Encore merci!

Cordialement,

C’est édité !
Merci à vous :wink: