Qu'est ce qu'un alias DNS ? (Adresse IP personnalisée pour votre serveur)

Bien le bonjour,

Aujourd’hui nous allons voir ce qu’est un alias DNS.
Nous vous rappelons que cette fonctionnalité est disponible dans notre panel.

Qu’est ce qu’un DNS (Adresse IP personnalisée) ?

Lors de la création d’un serveur chez nous, vous obtenez une adresse IP propre du style suivant :« srvX.minecraft-mania.fr:PORT »

Cependant, les utilisateurs ne veulent pas travailler avec des adresses numériques du genre « srvX.minecraft-mania.fr:PORT » mais une adresse avec le nom de leur serveur, ainsi celle-ci est plus facile à enregistrer.

Ainsi, il est possible d’associer des noms en langage courant aux adresses numériques grâce à un système appelé DNS (Domain Name System).

Vous obtiendrez donc une IP de ce genre :

« craftmania.minecraft-mania.fr » (Attention, il est obligatoire de ne pas inclure le port !)

Comment activé cette fonctionnalité ?

Afin d’activer cette fonctionnalité, vous devrez vous rendre dans le panel puis « Mes serveurs ».
une fois sur votre interface de contrôle, vous devrez avoir l’adresse de votre serveur ainsi que deux icônes, le deuxième correspond au changement de personnes maximal sur votre serveur, la première est donc celle qui nous intéresse.

Une fois à ce stade, vous devrez cliquer sur la première icône :

Vous arriverez sur cette page :

Entrez donc le sous domaine souhaiter.

Une fois ceci réaliser, vous obtiendrez ceci:

L’activation est instantané, inutile de patienter.

Vous pourrez donc vous connecter avec votre client Minecraft, avec l’adresse que vous avez indiquée, à savoir pour moi:

undefined

Est-il possible faire exactement la même chose mais avec un domaine que j’ai déjà et faire une adresse Ip du type " Play.landrio.fr " ?

Je me demande la même chose …

Car comme je possède le nom de domaine Landrio.fr, j’imagine que c’est tout à fait possible ?

Il fraudais le demandé

Pardon je n’ai pas tout à fait compris ?

Bonjour,

Je possède un domaine utilisé dans mon site web, je voudrais savoir si je peux remplacer le sous-domaine minecraft-mania par mon nom de domaine puisque la configuration Nameserver est déjà prise et qu’il reste que « Zone Records » et « URL Forwarding ». Je peux aussi en créer un autre comme par exemple pvp.domaine.fr
J’aimerais aussi savoir si vous accepter de changer les sous-domaines MM en domaines personnels, car ça fait en quelque sorte de la pub, mais si ce n’est pas vraiment ça.

Cordialement

Personne n’a vu mon message ? j’up

J’ai l’impression qu’on m’ignore.

Bonsoir,

Essayez de faire une redirection SRV , d’après un de nos clients , on pourrait avoir un ip du type pvp.nomdedomaine.com en faisant cette redirection .
Ne croyez pas qu’on vous ignore , mais on cherche des informations , on répond aux tickets , …
Mais nous avons une vie aussi …

Cordialement

Je n’ai jamais dit le contraire, mais un, « Je m’informe », ça me ferait comprendre, qu’on ma vue et que quelqu’un essaye de m’aider, bref j’ai pas voulu être énervant, désolé que tu l’aies mal pris, je vais voir pour la redirection SRV avec un nom de domaine comme vous m’avez dit mot.mot.com.
Je vous tiens au courant.
Quand vous dites SRV, c’est avec les serveurs DNS non ? pourriez-vous me les communiquer.

Je me renseigne auprès du client qui a réussi à faire cela

EDIT : D’après le client , vous devez demander la redirection SRV à votre hébergeur Web

Cordialement

Hébergeur web ? D’accord, mais imaginons que je veux utiliser un autre nom de domaine je configure les dns comment ? :slight_smile:

Bonjour,
Je suis le client en question, j’ai réussi la redirection via l’aide du support de mon hébergeur WEB.
Dans l’histoire il n’est pas du tout question de l’hébergeur Minecraft mais de l’hébergeur WEB alors je vais vous expliquer comment s’est dérouler ma demande.
Je tiens a préciser que je suis héberger web chez LIEN CONCURRENTIEL grace a un hébergement Three + un Nom De Domaine (NDD).
Tout d’abord j’ai contacté le support et m’a dit qu’il état imposssible de passer par une ip tu genre SERVEUR.fr sans un disfonctionnement du site. Les serveurs possédants une ip de ce type plus le site qui fonctionnnent ont des machines dédiés hébergeants Site + serveur en même temps.
Pour la redirection SRV ils ont tout simplement prit un sous domaine de mon choix (par exemple pvp.NDD.fr ) et l’on redirigé vers srvXX.Minecraft-mania.fr:port grâce a la redirection SRV.
Ce n’est pas vers Minecraft-mania qu’il faut se tourner mais vers votre hébergeur…
En espèrant vous avoir aidé.
Cordialement.
The7Max


Edité par Hugo_5262 Pour lien concurrentiel

J’ai le nom de domaine monserveur.lol
Je l’ai mis sur mon site web
j’en ai 26 ( domaine pas sous-domaines) autre avec chacun un pvpmonserveur.lol hungermonserveur.lol freebuildmonserveur.lol zombiemonserveur.lol

Je n’ai pas envie de m’embêter avec les SRV, je veux juste qu’un de mes nombreux noms de domaine soit attribué à tel serveur en question.
Il faut donc se tourner vers minecraft-mania pour ça non ?
Si je veux faire comme ça, je dois récupérer les DNS non ?

p-s: désolé d’avoir changer ma demande en cours de route.

26 domaines O_o Tu as du payer très cher mais bon…
Pour tes domaines, le SRV est la seule façon pour la redirection car elle prend en compte le port.
Le CNAME ne marche pas, le A non plus car il faudrait une IP Dédiée…
Donc le SRV est la seule façon car elle permet une redirection vers IP:Port, hors dans l’hébergement nous avons a la base une Ip:port
Désolé de te l’annoncer mais c’est la seule façon (Pour l’instant !)
Salutations.
[hr]
Re-salut,
J’ai relu ton message mais j’ai une question.
Tu as 26 domaines et un seul hébergement ?
Salutations.

D’accord je vais voir pour le SRV, pour les 26, j’ai dit au pif, j’ai genre 10 domaines qui sont liés a minecraft, 5 personnels, 5 pour moi (avec l’identité lordkrypton) etc, mais certains sont inactifs, et j’essaye d’en casé le maximum. :stuck_out_tongue:
(eviter la pub vers d’autres hébergeurs)

Est-il possible de repasser de XXXX.minecraft-mania.fr à srvX.minecraft-mania.fr:XXXXX quand j’efface la barre pour changer l’ip ça me dit que l’ip est déja prise où invalide

Merci d’avance :smiley:

Même si tu as une ip de ce type : XXXX.minecraft-mania.fr , l’autre ip ( srvX.minecraft-mania.fr:XXXXX ) sera toujours fonctionnelle.

Cordialement