PlotMe tutoriel

Nouvelle demande qui m’a été fait:
Vous avez un serveur mais vous le trouvez limité par le monde? Vous êtes déçu par le nombre de joueur qui vous demande tout le temps “je peux avoir fly?” ou encore "je peux être builder " ou ENCORE “je peux être en créatif”.
Réponse simple à leur donner: " Allez dans le monde créatif :wink: "

Ceci est un plugin permettant de créer des plot pour que chaques joueurs puissent avoir au moins un plot. Je ne couvrirai pas tout le plugin mais l’essentiel dans ce tuto . Si vous avez des questions bien entendu n’hésitez pas.

Plotme:

Pourquoi ce plugin? Pour les raisons que j’ai déja cités.

Mais il y a déja Infinite Plot , donc pourquoi? Infinite Plot = Plugin avec plein de bug, qui consome inutilement baucoup d’espace , pour EXACTEMENT le même plugin que Plotme mais en pire

Conclusion: Infinite Plot vs Plotme = PlotMe win

Comment l’utiliser alors si il est si bien?

Mode d’emploi BASIQUE:

yml:

worlds:
plotworld: <---- Il sagit du nom du monde que vous devrez creer avec Multiverse
PlotAutoLimit: 100<---- La limite de plot qu’un joueur peut avoir en automatique
PathWidth: 7 <---- la largeur de la route
PlotSize: 32 <----- la taille d’une arrête du carré ( ce sera 32x32 dans ce cas)
BottomBlockId: ‘7’ <---- le bloc en dessous du monde (défaut bedrock)
WallBlockId: ‘44’ <---- le bloc délimitant les plots ( défaut stone slab)
PlotFloorBlockId: ‘2’ <---- le bloc du haut du plot ( dans ce cas du gazon)
PlotFillingBlockId: ‘3’ <---- le bloc entre le WallBlock et le Plotfloor (défaut: terre)
RoadMainBlockId: ‘5’ <---- le bloc principale des routes entre les plot
RoadStripeBlockId: ‘5:2’ <---- pas important c’est pour les routes
RoadHeight: 64 <---- la hauteur à laquelle la route ce trouve
DaysToExpiration: 7 <---- La date d’expiration du plot (si inutilisé)
ProtectedBlocks: <---- ensemble des blocs implaçable
- 54
- 61
- 62
- 120
- 94
- 93
- 84
- 25
- 355
- 118
- 117
- 138
- 140
- 145
PreventedItems: <---- Ensemble des item interdit
- ‘351:15’
- ‘259’
- ‘328’
- ‘343’
- ‘342’
- ‘333’

Note:
1- Le nom de votre monde (par défaut plotworld) DOIT être changé AVANT de créer le monde que vous voulez avec des plots . Si vous générez un monde avec un nom différent que celui dans la configuration et que vous changez la config après , cela ne marchera pas.

2- Si l’expiration = 0 , dans ce cas un plot ne pourra jamais être “périmé”.

Etapes pour créer un monde avec des plots:

1- Changez le nom (si vous voulez un nom différent) du monde.

Exemple:
créatif:
ou
superplot:

2- Créez un monde multiverse avec plotme inclu :
Commande:
/mv create plotworld normal -g PlotMe

ou en suivant l’exemple si on a changé le nom par défaut:
/mv create créatif normal -g PlotMe

ou encore:
/mv create superplot normal -g PlotMe

Si vous voulez que le monde soit un monde créatif par défaut fait la commande:
/mv modify set gamemode 1

POOF c’est bon vous avez votre monde créatif avec des plots reste plus qu’a vous créez des portails pour que vos joueurs y accèdent . N’oubliez pas donner les permissions nécessaire a vos joueurs pour qu’ils réservent des plots ;)!!!

Tchao :wink:

PS: ce plugin peut obliger les joueurs a payer si vous le souhaitez ;). Tout est dans le même fichier de config et pas trop dur a comprendre. si vous comprenez pas ben … je suis là :p.

Merci pour votre tutoriel et du coup je le déplace dans la bonne catégorie :wink:

Je l’avais pas fait?!!! o m*****!!! merci ^^"

Entre temps si ça a été fait x)

ok XD là je suis perdu ! XD

PlotMe quel nom très catholique … :stuck_out_tongue: Merci du tuto :slight_smile:

de rien :slight_smile:

Très bon tutoriel mais je ne suis pas d’accord avec çeci:
“ProtectedBlocks: <---- ensemble des blocs implaçable”
ce serait plutôt ceci non ?:
“ProtectedBlocks: <---- ensemble des blocs protégés, les autres joueurs ne peuvent pas interagir avec les blocs qui sont dans la liste”

J’ai raison n’est-ce pas ?

merci pour le tuto :wink:

de rien :slight_smile: . Excuse moi Lucien j’avais oublier de te répondre. Tu as peut-être raison si on traduit mot à mot mais dans ce cas précis en fait je pense que la traduction n’a pas le même sens. Il faut que je vérifie avec le plugin. Dès que j’aurais vérifier je te dirais si tu as raison :slight_smile:

Ce plugin devrait répondre à ta demande : Overview - GameMode Inventories - Bukkit Plugins - Projects - Bukkit

Cordialement

Malheureusement je ne fais plus de support Skype, désolé.

Bon moi le trucs fonctionne sauf le monde, le monde c’est un monde normal sans plot mais que sans on fait /plot auto ou /plot claim ça fonctionne est ça crée 1 plot pour nous rien de plus du coup on vois pas les plots et c’est moche parce que c’est dans un monde normal et pas plat, help me please !

Il est ou le fichier avec le plugin?

Bonnjour quand je fait /mv create créatif normal -g PlotMe sa me dit Invalid generator! ‘Plotme’. Aborting world creation.

HEy stp tu pourais venir sur mon serveur pour configuré et créé le plotMe je ni arrive pas
IP 1.10.2 minifun.boxtoplay.com

Ca me met la même erreur que toi Ayce :confused:

eh Invalid generator! ‘PlotMe’. §cAborting world creation.

Arretez de déterrer !

Créez plutôt un nouveau sujet !

Demande de lock :slight_smile:

1 « J'aime »