Backups

Bonjour,

Je voulais savoir s’il était possible de faire en sorte que les sauvegardes-backup mis à disposition puissent etre directement mis dans le serveur depuis minecraft-mania plutot que de devoir les télécharger puis les uploadé dans le serveur.

Je m’explique :

je me suis aperçu récemment sur mon serveur que j’avais quelques bugs.
Après avoir dépanné, je voulais remettre le serveur en marche seulement les manipulations ont mis un peu le bordel dans les dossiers du serveur et avec les manipulation, il ne m’était pas possible de remettre exactement dans l’état originel.
Du coup, je dois télécharger le backup de cette nuit puis l’uploadé dans mon serveur. Autant dire que ça me prends BEAUCOUP de temps.

Pour remédier à ce genre de cas pour moi ainsi que les autres administrateurs, j’ai penser que ce serait une bonne chose de permettre le backup d’un serveur directement depuis le site de minecraft-mania sans avoir à télécharger et uploadé les dossiers.

J’espère avoir été compréhensible dans mon explication. Si besoin de détail, n’hésitez pas.

Nous faisons des backups sur un serveur extérieur que ceux qui hébergent les serveurs Minecraft justement pour éviter de surcharger les disques durs SSD.
Je comprend donc votre problème mais la solution que vous proposez n’est pas la bonne.

La meilleur solution serait de permettre, depuis le panel, de directement remettre en place des backups au lieu de les télécharger uniquement.
Et bonne nouvelles c’est sur notre roadmap :wink:

d’accord, merci pour l’info ^^