Vps

Bonjour,
Je veux me rediriger vers une offre cloud4you et ait besoin d’aide.
Je m’y connais “un peu” mais j’aimerais avoir l’avis de pro pour ca :).
Je ne sais pas quelle offre choisir avec ces critères :

  • 4 serveurs 20 slots dont un et 3 serveurs avec 5 / 6 mondes.
  • 1 serveur moddé 10 slots
  • Linux (mauvaise expérience avec windows)

Mega Linux ou Ultra linux ?

Je conseille toujours au moins 4Go par serveur au minimum. Je ne peux que te conseiller l’offre Xtrem Linux.
Si tu ne t’y connais pas beaucoup en Linux tu devrais tout de même penser à laisser tes serveurs sur Minecraft Mania car il te faudra un minimum de connaissances.

Je m’y connais un peu en linux (en theorie, reste la pratique)
J’envisage aussi de changer un peu mes attentes pour 3 ou 4 serveurs.
[hr]
4 go par serveur me parait exessif. Mon serveur avec 8 mondes conomme 10 % de CPU et 1500 Mo.
Avec quelques calculs ( je ne prend pas en compte les reloads, je stop tout les serveurs et les rallume un par un)
-1000 Mo pour le serveur de build 8 % CPU (50 démarrage)
-1100 Mo pour le serveur PvP 10 % CPU (64 démarrage)
-1500 Mo pour le serveur Moddé 15 % CPU (80 démarrage)
Testé sur une offre mania
Je pense donc que le ultra linux :
4 vCore
15.2 Ghz de CPU
8 Go de RAM DDR3
4 Go RAM Burst
150 Go HDD (Raid)
OS : Linux
Devrait me suffire
Après je crois ^^, merci de ne pas me laisser m’enfoncer dans mon erreur
[hr]
Après si je prend pas forecement l’offre xtrem, c’est un peu le financement qui suit pas mais j’arriverais à me débrouiller

“Mon serveur avec 8 mondes conomme 10 % de CPU et 1500 Mo.” le mien 15 monde consomme moins de cpu que toi
Et alors ?

Totalement Hors sujet …
Avertissement !

Cordialement

C’est à toi de voir. Pour ma part vu la différence de prix je viserais la plus grosse offres d’autant plus que j’ai l’impression que le VPS hébergera toute ton activité. Minecraft, web, mysql, peut être meme Teamspeak etc. (BungeeCord ?)

De plus nous avons une technique pour baisser la consommation mémoire des serveurs Minecraft. Tu verras que les serveurs Minecraft de ton VPS vont avoir tendance à consommer beaucoup plus de ram.

Sache que si tu opte pour une offre plus basse et que tu te rends compte par la suite que ce n’est pas suffisant il te faudra faire une migration de VPS.
Donc à toi de peser le pour et le contre.

Non juste mes serveurs
J’ai un heberg mysql, teamspeak, web à part