Vps

Bonjour,
Je ne sais pas si c’est le bon endroit mais je voudrais savoir combient y a-t-il de Ghz sur UN SEUL coeur dans l’offre vps de cloud4you et le type de processeur.
Merci

C’est vrai que c’est pas super expliquer, en + ils repondent pas à mes mails :stuck_out_tongue:

Après avoir calculé je crois que c’est 3.8 Ghz mais je me demande si c’est assez puissant parce que depuis que j’ai atteint les 30 connectés mon serveur qui a l’offre mania il lag et descend a 10 TPS je vais migrer mon serveur sur un autre hebergeur ou sur le VPS parce que meme avec l’offre mania c’est surmutualisé et il n’y a pas assez depuissance.

Déjà commençons par la base 3.8Ghz est une fréquence très élevé. Il n’y a pas de processeur qui dépasse de loin cette fréquence… Donc c’est un excellent CPU.

Prenons deux cas concret :

1er cas :

comment pense tu que les hébergeur font pour répartir la charge sur leur parc de serveur ?. Prend un exemple de 10 clients que tu places sur le serveur 1. Au début, aucun soucis tout se passe bien. D’un coup l’un de tes clients fait une promotion de dingue sur son serveur et ca ramene 400 joueurs d’un coup. Du coup à lui tout seul il va consommer plein de CPU alors qu’avait il tournait avec une conso normal 10 – 20 joueurs.
En fait pour n’importe quel hébergeur il nous est impossible de prévoir exactement la conso d’un serveur sur la durée. Donc on résonne par moyenne en espérant que le nombre d’exception est faible. Je prends un exemple bateau pour que tu comprennes mais en réalité si un client arrive à ramener plein de monde on devrait encaisser la charge. Mais prenons le cas de 5 serveurs Minecraft qui ramène chacun 200 clients ?

2eme cas :

Tu n’es pas sans savoir que les plugins sont majoritairement codés par des jeunes développeurs qui n’ont que peu d’expérience. Imagine que tu installes un plugins. Ce plugin te bouffe +60% de CPU d’entrée de jeux. Là il y a deux catégorie de personnes.
Ceux qui vont dire oula ce plugin me fait ramer alors je l’enlève et ceux qui disent oh putain le CPU de l’hébergeur n’est pas assez puissant ! (ce qui peut aussi être le cas d’où la nécessité de vérifier).

Mais là où je veux en venir c’est jusqu’au va la responsabilité de l’hébergeur par rapport à celle du client qui installe des plugins complètement foireux ? Est-ce qu’on doit overclocker nos CPU pour tenir la charge nécessaire pour faire tourner un plugin pourrit ou alors on doit conseiller à nos clients de changer de plugins ?

Donc pour résumer il nous faut le port de ton serveur car nous gardons des stats à la minute près de l’utilisation du CPU de tous nos serveurs. Et je pourrai alors te dire si le CPU était surchargé ou pas.

Pour les plugins je ne comprends pas :confused: sur minecraft mania c’est un peu long de tester tous les plugins alors j’ai téléchargé le backup et en local ca consomme 1% de processeur je ne vois pas pourquoi ca consommerait autant chez vous. Je voudrai ajouter qu’il y a une semaine avec les memes plugins ca consommait moins.
Mon port : 28322 sur le srv24

Pendant un moment c’est revenu normal 20% pour 16 joueurs mais qq heures après c’est toujours surchargé :stuck_out_tongue:

Il est impossible pour nous de savoir ce qui se passe sur votre serveur mieux que vous qui jouez dessus et l’administrez tous les jours.
Au moment où je me connecte sur votre panel je remarque que votre serveur a une consommation plutôt normale : http://screencloud.net/v/FDh2

Oui, hier la consommation est devenue normale pour la 1re fois mais quelques heures plus tard c’est redevnu surchargé.
Ce matin, ca a l’air normal (30% de CPU pour 20 joueurs) je reposterai si ca refait une surcharge.
Est-ce assez bas 30% pour 20 joueurs ? (En tout cas c’est bien meilleur qu’avant)

Désolé pour le double post,
C’est redevenu surchargé, 80% de CPU pour 38 joueurs

Pour Cloud4you vous ne pouvez pas mettre plus d’informations s’il vous plait ?
J’aimerai savoir le type de processeur ainsi que la distribution linux parce que vous ne mettez que linux.
Merci

80% de CPU est une indication CPU qui ne reflète pas vraiment la fluidité du serveur. Quel est votre TPS ?

Les processeurs sont différents en fonctions des serveurs en fait. Nous avons des Xéons et des Optérons. Ce qui va surtout vous importé est le nombre de Ghz qui vous est alloué ainsi que le nombre de cœur. Concernant les distribution, nous proposons les plus connus (debian, ubuntu, centos, etc…)

La, il est au max mais on est peu de joueurs.
Ca se complique quand on est 40 joueurs il descend a 10 TPS.
Ok merci mais je vous conseille de mettre sur le site de cloud4you un peu plus d’informations.