Utiliser backup

Bonjour,
j’ai donc un serveur depuis 50 jours, tout ce passe bien mais voilà, j’ai commis une gaffe :
sur l’un de mes mondes (j’utilise multiverse), après avoir surligné une région (grace a worldedit/worldguard) pas très grande en surface mais haute (top-to-bottom) et sans faire exprès j’ai tout remplacé par des spawners de cochons…:frowning: (//set mobspawners|pig)
Mon perso est coincé dans cette tour infernale (+ de 95000 blocs :-/), il ne peut ni bouger, ni faire quoi que se soit. Je me suis en suite connecté avec l’ID d’un proche (après l’avoir passé en admin), je me suis rendu compte que le point de spawn avait bougé (il n’est donc plus au centre de ma tour infernale :huh:) et en m’aprochant de la zone j’ai aperçu la tour (et la pluie de cochon :smiley: ) entre deux connections (sa fait tellement ramer que mon ordi se deconnecte sans arrêt).
Je donc decidé d’utiliser un backup (du matin même) mais je ne comprend pas comment installer mon backup (de plus je n’ai pas envie de faire des bêtises en tripatouillant mes données).
J’espère une explication détaillée pour résoudre mon problême (si il y a une autre manière que d’utiliser le backup, je suis preneur):smiley:
Merci d’avance

Il faut dans un premier temps le télécharger et le dé-zipper grâce à votre mot de passe.
Allez dans le répertoire contenant les fichiers de votre serveur que vous venez de dé-zipper et l’uploader sur votre FTP après avoir fait bien attention a éteindre votre serveur.
Rien de plus compliqué ;).

Bonsoir,

Afin de mettre en place votre sauvegarde, il vous faudra suivre le tutoriel afin de se connecter à votre espace FTP.

Ensuite, il vous faudra supprimer le monde concerné, prenons pour exemple “world”.
Donc, il vous faudra supprimer votre monde en l’occurrence world.

Ensuite, vous vous rendez dans le dossier de votre sauvegarde puis vous mettez la sauvegarde de votre monde.

Attention, votre serveur devra être éteint lors de la manipulation.

Je me suis fais devancé :slight_smile: