Soucis création modpack + divers

bonjour
depuis plusieurs jours j’essaye de monter mon propre serveur minecraft, mais je rencontre de nombreux soucis à obtenir le résultat voulu.
je m’adresse a vous pour trouver des personne qui pourrons soit me guidée sur les démarche a suivre pour mon projet, soit pour les plus sympa et motiver mettre la main à la pate.

le résultat optimum serai un FTB unleashed, avec une base vanilla en 1.7.2 à quoi on rajouterais les mods suivant: Archimeds’ship, better donjon/chocolate quest, chisel, rope+ a l’avenir plusieurs autre mods pourrais être ajouter.
après j’aimerais savoir quel launcher utiliser voir en créer un dédier

j’ai essayer d’avancer pas à pas, j’arrive a lancer un serveur en vanilla, en FTB, via open mod et forge, j’ai un serveur vanilla auquel je n’arrive pas a rajouter les mods chisel, archimed et rope+ ce même en suivant les tutos d’installations le serveur refuse de démarrer.
à chacun de mes tests, je resetait le serveur pour partir sur une base propre

qui peut m’aider ?

Pour installer des mods , il te faut Forge .
Mais es tu sur de la comptabilité entre ta version de Forge et des mods ?
Pour le FTB , essayes de modifier le modpack

Cordialement

pour forge, j’ai signaler que je l’utilisais.

les mods demande tous forge, et j’ai utiliser les version pour vanilla 1.5.2 pour mes test.

pour ftb, mon but est un serveur, dc modifier les mods pack en local ne servira a rien, et j’ai déjà essayer l’installe sur le serveur sans succès.

Est ce que sur ton ordinateur , le modpack modifié fonctionne ?

Cordialement

j’ai éssayer de rajouter les 4 mod pack en local via le modpack modifier du launcher de FTB unleashed, mais le jeu crash au lancement

java.lang.IllegalArgumentException: Slot 4094 is already occupied by shedar.mods.ic2.nuclearcontrol.BlockNuclearControlMain@897c49e when adding atomicstryker.ropesplus.common.BlockGrapplingHook@23ed657a

aparament rope+ et I2C rentre en conflit

Alors il faut que tu refasses le modpack jusqu’à ce qu’il se lance .

Cordialement

pourquoi il réussirait subitement d’un coup alors qu’avant il n’a pas réussi ?

Quand je dis refaire , c’est enlever les mods incompatibles entre eux , …

Cordialement

ce qui veux dire, que je n’aurais aucune chance de pouvoir les intégrer au mod pack ? ?

Etant donné que nous ne développons pas les mods je te conseille plutôt de chercher de l’aide sur les forums de support des mods en question.
Cependant il n’y a pas de raison que vous n’arrivez pas à moder votre serveur. Nous avons beaucoup de clients qui y arrivent sans problème.
Modder un serveur est une manouvre compliquée je vous invite donc à tester votre .jar modé en local sur votre PC et de vous assurer qu’il fonctionne avant de l’uploader de le lancer sur votre serveur grâce à OpenMod.

Salut,

l’erreur que tu obtiens est dû à un conflit d’ID entre différents mods

Dans minecraft chaque block et item est définie par un ID unique, si le jeu ou le serveur détecte des doublons, il faut les supprimer.

Pour cela il faut qu tu ailles dans les fichiers config des différents mods pour corriger les conflits