Serveur MC avec Boutique [Question Technique]

Bien le bonjour a vous,

Alors voilà j’ai dans l’idée de créer une serveur Minecraft PVP Faction (oui je sais ce n’est pas original) bref comme la plupart des serveurs j’aimerais y ajouter un site avec boutique notamment pour l’achat de grades ou de stuffs.
Bref ma question porte surtout sur les démarches administrative … vu que le serveur peux potentiellement rapporter de l’argent dois je créer une société ? déclarer ses revenus au impots ? ce n’est pas que sa me dérange mais je veux savoir dans quoi je m’embarque.
Si quelqu’un es dispo pour Skype / Discord / TS pour discuter de tous sa en vocal j’ai pas mal de disponibilité alors n’hésiter pas.

Je vous remercie d’avance pour l’aide que vous pourrez m’apporter.

Je pense pas que tu ais besoin de faire ce genre de démarche, après si le serveur te rapporte beaucoup d’argent peut-être mais sinon pas besoin et si tu veux faire une boutique rapidement prend BuyCraft.

Sa marche c’est ce que je pensais et avant de gagner des millions (ce qui n’est pas mon objectif) je pense que j’ai le temps de voir venir :slight_smile:
Merci pour ta réponse et oui je pense prendre Buycraft, sa c’est bien le CMS ensuite il faut l’hébergeur si je ne me trompe pas et je pensais a 1and1 ils ont un tarif 12euro l’année qui me semble correct … Pour ce qui est de l’hébergement serveur je pensais a Verygames … a part si vous avez un autre hébergeur a me conseiller ? et si oui pour quelles raisons ?
En tous cas encore merci pour ta réponse.

1 « J'aime »

kes tu fais ici si ses pas pour prendre un serveur ici … franchement ses revoltant. va poser la question chez verygame … Et au passage jte conseille d’eviter verygame c’Est de la merde pur et dur

Wow autant de fautes avec autant d’agressivité c’est incroyable … désoler d’avoir parler de verygames je comprend que ce n’était pas l’endroit pour en discuter et je m’en excuse et merci pour ton conseil j’en prend bonne note.

David3 pour des hébergeurs j’ai en tête :

-Ultimate-serveur (C’est pas cher mais fiabilité a revoir selon moi)
-Boxtoplay (Forum de l’hébergeur de mon serveur)
-Minecraft Mania (Pareil que Boxtoplay niveau prix mais je recommande pas)

j’ai été voir VeryGames et c’est vrai que c’est pas mauvais niveau prix, au niveau contenu si on met la même chose que l’offre Titan sur Boxtoplay on arrive à 10€05 :slight_smile:

Bon maintenant à toi Lokiro, avant de déferler ta haine sur tout le monde vas un peu apprendre ton français qui est pourri, ici c’est un forum ? C’est fait pour poser des questions ? Oui donc David3 peut faire ce qu’il veut et peux parler d’autre hébergeur, c’est pas interdit.

“kes tu fais ici si ses pas pour prendre un serveur ici” H’ai pas compris tu peux reformuler ?

Pareil pour tout le commentaire.

minecraft mania c’est boxtoplay cf: BoxToPlay : Le futur de Minecraft Mania !

Ensuite justement c’est un forum pas un cours de français alors je vais écrire comme bon me semble :wink:

Et sur les forum on est obligé de rager pour un rien ?

y’avais aucune rage dans mes propos. Si j’aurais voulu rager c’est pas sa que j’aurais écrit.

Calme toi @Lokiro, il a simplement posé une question, pas de besoin de s’énerver ! ^^’

Concernant ta question @David3, du moment que tu as des revenues, tu dois les déclarer. Cette question est encore débattue sur les différents forums de jeux en ligne comme Minecraft car c’est assez floue… La plupart du temps, les gérants se déclarent auto-entrepreneur ou commerçant, si tu ne le fais pas, tu es dans une situation de fraude fiscale ce qui est illégale, chose que je ne cautionne pas même si je pense que le fisc ne viendra pas t’embêter si tu gagne que quelques euros par mois…

2 « J'aime »

si je peux me permettre c’est la ou j’apprécie le système de boxtoplay car les joueur peuvent faire des dons directement pour payer le serveur donc aucun besoin de se déclarer et de plus on peux savoir qui a payer, quand ça était fais ensuite il te reste juste a mettre un grade ou de giver ce que tu veux au joueurs qui fait un dons pour le serveur et en fonction du montant!!!

et juste il faut un peu de logique si je vais a carrefour c’est pas pour poser une question sur leclerc donc pas cool de venir parler ici des autres site qui vendent des produits similaire !!!

J’ai bien compris que c’etait pas très malin de venir parler d’un autre hébergeur et je m’en suis déjà excuser mais je réitère mes excuses pour ma maladresse … je pense venir sur Box to play mais actuellement j’essai de découvrir les différents plugin sur un serveur héberger sur mon ordi …car comme je débute je préfère prendre mon temps et bien faire les choses.
Si jamais des gens sympathique sont prêt a discuter avec un débutant qui souhaite apprendre a monter un serveur Faction je suis disponible sur les différent plateforme vocale.
Je remercie tous ceux qui ont répondu a mes questions et d’avance merci a ceux qui m’aideront a régler mes petits problèmes de plugin.

Cordialement

Salut. @David3, chose à savoir : en terme de serveurs, BoxToPlay ne sont vraiment pas mauvais. Je te conseille vraiment cet hébergeur. VeryGames est bien, mais leurs panel est moche.