Ram et Cpu illimité

Bonjour à tous,

J’ai une petite question qui me turlupine à propos de votre politique du “tout illimité”.

Comment gérez vous ou comment est calculé l’attribution de la ram et du cpu entre les différents serveurs. Es-ce qu’il s’agit d’un simple calcul du genre, plusieurs jours avec tant de joueurs = allocation de plus ram ?

Pour être plus concret, je bosse depuis plus d’un ans sur notre serveur, on à jamais dépassé la poignée de joueurs simultanément pendant cette période et dernièrement nous avons sortie une de nos carte en version pré alpha et alpha ou l’on avaient à chaque fois 12 joueurs connectés et c’était vraiment pas la joie, du lag en veux tu en voilà pour quasiment tous les joueurs et même un crash alors que seulement 5 joueurs se sont téléportés en même temps. L’expérience de jeu s’en ai retrouvé bien amoindri et c’était très frustrant de ne pas pouvoir jouer dans de bonne conditions.

Sachant que nous avons 70 joueurs inscrits pour la bêta test de la semaine prochaine je commence à me poser des questions sur ce fameux “illimité”.

D’avance merci pour vos réponses et bonne journée :wink:

De la RAM est ajoutée automatiquement si cette dernière est dépassée. Vos problèmes de lags peuvent survenir à cause d’un plugin défectueux ou de problèmes de chunks.

Pour les problèmes normalement il n’y en à pas, pas de chunck défectueux et le serveur ne bronche pas en lan avec ces mêmes plugins.

Mais ça ne répond pas à ma question, comme évoqué dans mon message je me doute bien que plus de ram est alloué en fonction de l’utilisation, mais concrètement comment ça marche. Es-ce en temps réel ? 60 personnes se connecte et hop magie ça ne lag pas après ? Apparemment non puisque avec 12 personnes ça ne fonctionnai pas, en tous cas ça lagai grave, j’en déduit donc qu’il faut surement un certains temps (heures, jours ?) avec un certains nombre de connexion avant que le serveur passe au “palier supérieur” et ce voit attribuer plus de ram … non ?

Quel est le port de votre serveur ? Il est en effet anormale que votre serveur lag. Nous avons des serveurs qui accueillent plus de 100 joueurs tous les soir et qui ont un TPS de 20…

Bonsoir,

Voici l’adresse du serveur : srv10.minecraft-mania.fr:26474

Merci d’avance !

Je viens à l’instant de me rendre sur votre serveur et vous aviez un TPS de 20/20 c’est la note maximale pourtant en terme de fluidité. Les ressources du serveur sont elles très disponibles. Autrement dit aucun problème coté hardware.

Bizarre, donc pour vous il ne s’agit uniquement que des plugins ? Nous attendons plus de 60 personnes Dimanche prochain, j’espère que le serveur va suivre.

Vos lags sont récurrents ? Tous les jours a la même heure ? Est ce vous avez identifié a quel moment vous les ressentiez ?

Bonjour,

Je pense que vous n’avez pas bien lu le premier message :

Pour résumer, ça lag tout du long dès lors que l’on à une 10ène de personnes dessus.

Quelle est ta consommation ( en CPU et en ram ) pour plus de 10 personnes ?

Cordialement

Et bien je verrai ça Dimanche lors de la bêta, je n’ai pas prêté attention pendant notre soirée j’étais trop occupé aux débugs ^^

N’oubliez pas aussi d’essayer de mettre votre serveur en version classique ce qui aura pour effet de désactiver tous vos plugins juste le temps de voir si les lags disparaissent ou pas. Du coup cela vous permettra de voir si cela provient d’un plugin.

Bon , résultat, un lag catastrophique, il à fallu prêt de 20 minutes pour stabiliser le serveur (et encore) avec moins de 15 personnes dessus ! Le serveur indiquai cpu 72% et ram 1680. Totalement injouable sans compter 3 crashs au dès le début de partie simplement parce que je mettais les joueurs dans des groupes PEX. Et la le serveur est totalement HS, le panel admin est inaccessible depuis 15 minutes …

Sur quel serveur te trouves tu ?

Cordialement

Le panel est accessible , peux tu contacter le support depuis le panel ?
Ce sera plus simple

Cordialement

Nan mais la c’est réglé, le serveur c’est débloqué. Mais le temps ou les joueurs arrivent et le temps que le serveur augmente sa ram alloué et affreusement long quasiment une demi heure, en attendant toutes les commandes automatisées de nos plugins partait en cacahouète à cause de la latence…

Vos problèmes sont très étranges. Nous avons rebooter le serveur dédié merci de nous dire si vous notez des améliorations.