Ram et Cpu illimité

Bonjour à tous,

J’ai une petite question qui me turlupine à propos de votre politique du “tout illimité”.

Comment gérez vous ou comment est calculé l’attribution de la ram et du cpu entre les différents serveurs. Es-ce qu’il s’agit d’un simple calcul du genre, plusieurs jours avec tant de joueurs = allocation de plus ram ?

Pour être plus concret, je bosse depuis plus d’un ans sur notre serveur, on à jamais dépassé la poignée de joueurs simultanément pendant cette période et dernièrement nous avons sortie une de nos carte en version pré alpha et alpha ou l’on avaient à chaque fois 12 joueurs connectés et c’était vraiment pas la joie, du lag en veux tu en voilà pour quasiment tous les joueurs et même un crash alors que seulement 5 joueurs se sont téléportés en même temps. L’expérience de jeu s’en ai retrouvé bien amoindri et c’était très frustrant de ne pas pouvoir jouer dans de bonne conditions.

Sachant que nous avons 70 joueurs inscrits pour la bêta test de la semaine prochaine je commence à me poser des questions sur ce fameux “illimité”.

D’avance merci pour vos réponses et bonne journée :wink:

De la RAM est ajoutée automatiquement si cette dernière est dépassée. Vos problèmes de lags peuvent survenir à cause d’un plugin défectueux ou de problèmes de chunks.

Pour les problèmes normalement il n’y en à pas, pas de chunck défectueux et le serveur ne bronche pas en lan avec ces mêmes plugins.

Mais ça ne répond pas à ma question, comme évoqué dans mon message je me doute bien que plus de ram est alloué en fonction de l’utilisation, mais concrètement comment ça marche. Es-ce en temps réel ? 60 personnes se connecte et hop magie ça ne lag pas après ? Apparemment non puisque avec 12 personnes ça ne fonctionnai pas, en tous cas ça lagai grave, j’en déduit donc qu’il faut surement un certains temps (heures, jours ?) avec un certains nombre de connexion avant que le serveur passe au “palier supérieur” et ce voit attribuer plus de ram … non ?