Protèger mon serveur des hacks ! Urgent !

Bonjour cher suport de Minecraft Mania.

L’autre jour un ami me disait que mon serveur n’était pas protéger et tout alors je lui aies dit: . Plus tard je reviens et ma base (claim) était unclaim et totalement détruite par les autres joueurs et mon ami me text pour me dire: <Ah voila j’ai réussis!>. J’était assez imprésioné donc je luis aies demander comment il fesait et pourquoi si il était capable sur mon serveur qu’il ne serait pas capable sur d’autre gros serveur. Il ma tout de suite répondu que c’était à cause que les logs de mon serveurs était très mal protègés et que il pouvait effacer ce qu’il voulait et donc chercher et réussir à supprimer le fichier d’un claim. Depuis, je panique un peut car si luis, jeune de 12 ans est capable de corrompre mon serveur je n’imagine même pas un pro. Sur ce je me demande comment le protèger et j’ai trouver aucune information à ce propos sur internet. Lui il pense que ça prend un antivirus mais bon… J’attend vos réponse!

Cordialement Bluecay du staff de Faction City

Cela doit être juste une erreur de configuration de votre plugin Factions. Sachez que nos serveurs sont sécurisés. Je peut vous conseiller tout de même si vous acceptez les versions crackées, d’installer ce plugin : Overview - AntiJoinBot - Bukkit Plugins - Projects - Bukkit

Peut être à il eu un jour accès à votre console et qu’il a pris le mot de passe du rcon. C’est le seul moyen de prendre le contrôle d’un serveur sans être logué sur le panel. Mais dans ce cas c’est pas un hack puisque vous lui aurez donné volontairement votre login / mot de passe.

Non je lui aies jamais donné de mot de passe ou autre. Au pire des cas je peut lui demander d’enregistrer son écran pendant qu’il le fait. Sinon j’aurais une deuxième question. Il ma demander si je voulais qu’il me code un genre d’antivirus … Je ne suis pas sur qu’il soit très performent mais ma question est: existe t-il vraiment des antivirus pour serveur Minecraft?

Sinon je suis très content que vous répondiez si vite!

Cordialement

Bluecay membre du staff de Faction city

Nous allons appliqué un patch ce soir sur notre panel. Vous pouvez essayez demain de demander à votre amis de retenter son “astuce” pour voir si il y arrive toujours ?
Comme cela on saura si le patch à bien fonctionné (si nous avons compris la méthode utilisée par celui-ci).

Ok super !

Dès que je peux je lui demande d’essayer!

Merci de votre réponse!

Cordialement

Bluecay du staff de Faction city