Problème de FTP et Filezilla sur serveur fraichement loué

Bonsoir

J’ai re-loué un serveur sur votre site, comme d’habitude… cependant… impossible de se connecter au FTP avec Filezilla.
C’est la première fois que ça m’arrive et c’est vraiment très pénible…

J’ai éteint le serveur, j’arrive a accéder au ftp via chrome mais dans filezilla non:

Statut : Résolution de l’adresse de srv13.minecraft-mania.fr
Statut : Connexion à 94.2*.08.2:
Statut : Connexion établie, attente du message d’accueil…
Erreur : Délai d’attente expiré
Erreur : Impossible d’établir une connexion au serveur
Statut : Attente avant nouvel essai…
Statut : Résolution de l’adresse de srv13.minecraft-mania.fr
Statut : Connexion à 94.2
.*08.2:
Statut : Connexion établie, attente du message d’accueil…
Erreur : Délai d’attente expiré
Erreur : Impossible d’établir une connexion au serveur

Les * ont étés ajoutés par moi même.

Tu es sur de tes identifiants , ton mot de passe , … ?
Car je ne vois que ça qui peut causer problème .

Cordialement

oui, je suis bien sur des identifians et mot de passe -> je ne pourrais pas me connecter sur chrome sinon…
le port est le port 21 non ?

Oui , bon contacte le support :slight_smile:

Cordialement

c’est fait ^^

J’attend leur réponse…

Mais il est bon de savoir qu’il n’est pas obligatoire de renseigner le port 21 :wink:

J’ai tout essayé avec le support… Ça ne marche quand même pas…

Nightshade on va le faire ensemble contacte moi sur skype avec le code: “AFTP” je saurai que c’est toi. Mon Skype est Nosfeato

Bonsoir,

Suite a un long entretien avec sorcier123 (voir forum) (qui d’ailleurs a tout l’air d’être un bon helpeur) nous sommes arrivés sur une seule conclusion:

  • La raison pour laquelle je n’arrive pas a me connecter a mon FTP via Filezilla s’agit (très probablement) de mon mot de passe.

Pour ce qui est de la connexion sur la page internet, aucun problème, mais au niveau de Filezilla, que ce soit avec ou sans le bon mot de passe, l’erreur est la même…

Je voudrais savoir donc, si mon mot de passe aurait été modifié, par mégarde, si c’est le serveur qui a décidé de clocher avec moi ou autres :slight_smile:
Et si jamais il s’agissait vraiment de cela, si l’on pourrait venir a corriger cette erreur de mot de passe.

Change de mdp(peut être suis je en train de dire une connerie,mais j’ai direct pensé à cela lors de ton premier texte)Sinon c’est sympa de la part de sorcier de t’avoir aidé.
Cordialement,
Goffinet004

c’est quoi le port de ton serveur (ne me répond pas 21 ;))

hum… 13 ?
42 ? (le sens de la vie)

(Non, j’ai bel et bien écrit 21 depuis le début… c’est le port par défault des FTP… après si il y en a un autre…)
donc…
Prend tout son courage)

le port, c’est bien le port 21 ?

Le port de ton serveur pas celui du FTP .
Celui qui est indiqué dès que tu te connectes à ton panel .
Tu as une ip du genre srvXX.minecraft-mania.fr:XXXXX
Les X en couleur verte , signifie que ce sont ces chiffres que nous voudrions connaitre pour t’aider .

Cordialement

28805

hmm nous vous avons déjà répondu via ticket. Et en effet votre FTP fonctionne très bien !

eh bien oui, c’est bien ça que je ne comprends pas…

Voila les données que nous avons discutés peut-être pourez vous mieu aider notre chère amis une fois tout résumé (nightshade corrige moi si je me trompe):

1- Nightshade peut se connecter directement sur le FTP en utilisant le site web control panel minecraft-mania.
2- Nightshade ne peut pas ce connecter directement sur le FTP à partir de son ordi , sans passez par le site web.
3- Le mot de passe utilisé est le bon ainsi que tout le reste (ça c’est sur)
4- Le firewall ne SEMBLE pas être le problème j’ai essayer de l’aider a le configurer sans succès, il ne SEMBLE pas que le problème vien de là
5- Il peut partager des fichiers via skype et autre systèmes similaire.

J’espère que cela va pouvoir aider. Sinon , ce pourrais-t-il qu’une réinstalation de filezilla règle le problème?

T’a peut être fermé le port 21 sur ton firewall perso ? ou quelque chose le bloque ? Tu peux te connecter sur un autre FTP que celui de ton serveur ?

Bon, problème réglé, c’est mon routeur qui bloque quelque chose… (mais quoi ?)

Je remercierai mon voisin qui m’a prêté sa connexion internet il y a quelques mois, et qui n’a jamais changé de code x’)
C’est en effet lui qui m’a permit de me connecter et remettre mon serveur ^^

Il est re-ouvert, j’ai donc rien perdu, Blancherive est encore à sa place :smiley: