Probleme c4y avec ftp

bonjour quand je me conecte en root et tout avec filezila sur mon vps ca me dit que l’hote a refuser j’ai installer proftpd mais il dit unable to… youre versions is not enable… help

As tu bien mis le port de ton VPS ( par défaut 22 ) dans FileZilla ?

Cordialement

Même sans le port la connexion se fait normalement sans problème. (Si le 22 par défaut n’a pas été changé)

As-tu bien donné les droits au root de se connecter via un ftp? Quel protocole utilises-tu ? FTP ou SFTP? Comment as-tu installé proftd ? On dirait que ton installation n’a pas marché, ou n’est pas complètes est-ce possible?

Ta phrase et description d’erreur est un peu floue, essaie de détailler un peu plus si tu veux qu’on puisse t’aider. Tu as déjà un sujet dans la taverne concernant tes problèmes d’installation, mais quand on ne connait pas linux, et qu’on ne fait pas le moindre effort pour donner des informations, ben les gens qui veulent t’aider vont simplement en avoir marre et te laisser te débrouiller par toi-même.

Linux c’est complexe, et il n’y a jamais une seule manière (presque jamais :P) de régler un problème.

Est ce que t’a installé un serveur FTP au moins ?

j’ai proftpd et l’autre… et je n’arrive pas a le config au niveau du root autoriser
[hr]
J’AI réussi OMG !!!
omg
omg <3 <3 <3 merci le sfttp ma sauver !!
enfin je peut profiter de 28 day de bonheur <3 puti* d’hebergeur de fou les meilleurs <3
[hr]
par contre pour une bdd sql ?? mystere TOTALl
et encore merci <3
[hr]
aussi taux ca remarche aussi taut blocuqer quand j’instale multicraft:
/home/y/multicraft/bin/multicraft -v start
-bash: /home/y/multicraft/bin/multicraft: Permission denied

Ouais mais le sftp n’est pas du FTP ça utilise le protocole SSH. D’ailleurs tu n’a même pas besoin d’un serveur ftp pour faire du SFTP.
C’est a toi d’installer MySQL / phpmyadmin et de le configurer.

Ton utilisateur linux se nomme y ? Oo

a ptet pour ca que ca marche pas le y xD
[hr]
meme avec sql j’ai une erreur ;(