Plusieurs problèmes en un

Bon… j’imagine que je dois péter les *** à certains d’entre vous avec mes questions, donc je vais essayer de tout mettre au maximum dans un seul post.

Problème 1:
Notre serveur a un groupe “builder”, je n’arrive pas à leur donner la perm build en leur enlevant le ban, jail, mute, tp, etc. En gros, comme ils ne sont pas op et que les zones worldguard ont une interdiction de poser/casser, je n’arrive pas à leur autoriser les build… Une commande? un plugin?

Problème 2:
L’ip de mon serv se termine par “:25667” est-t-il possible de supprimer ces chiffres? si oui, comment?

Problème 3: si nous faisons la commande /tps on peut observer qu’il nous reste entre 260 et 100 Mo, alors que nous n’avons pas build grand chose… J’ai un serv illimité, est-ce normal? devons-nous nous fier à ça? y’a-t-il moyen de mettre plusieurs serveurs en commun?

Problème 4: On commence à envisager un site web, y’aurait pas un tuto clair pour savoir comment s’y prendre avec l’hébergeur minecraft mania?

Voilà je crois que c’est tout! Merci déjà !! :wink:

Pour répondre à tes différentes questions :

  1. Ajoute leur cette permission : - worldguard.region.bypass. et normalement il ne devrait plus y avoir de problème.
  2. Tu veux juste supprimer les chiffres ou aussi le .minecraft-mania.fr ?
  3. Tu ne dois pas vraiment te fier à ces chiffres, si ton serveur a besoin de plus de Ram, il s’en attribuera automatiquement. Mais que veux tu dire par “y’a-t-il moyen de mettre plusieurs serveurs en commun?” ?
  4. Il n’y a pas vraiment de tuto général, que voudrais tu installer (comme CMS / autre ,…) ?

Cordialement

Alors, je préférerais supprimer le “.minecraft-mania.fr” aussi.

Ensuite… J’imaginais une possibilité de raccorder deux serveurs (un tp dans un monde qui appartient à un autre serveur)

Pour finir j’aurais besoin d’un site ressemblant à la plupart des sites minecraft avec un accueil, un foum, peut-être des stats et une boutique… Je sais pas vraiment comment il se nomme mais je sais que c’est possible à faire facilement… (pour comment ça peut être, epicube, lifecraft.)

D’ailleurs, la permission pour les builders ne marche pas… ce qui est étonnant c’est qu’ils ne peuvent pas parler dans le chat, ni prendre un item… y’a un problème là non ?

Reprenons leurs problèmes dans l’ordre :

  1. Quel est ton plugin de Permission ? Et peux tu nous fournir ton fichier de permission ?
  2. Tu peux faire cela avec un nom de domaine, plus d’informations ici : http://forum.minecraft-mania.fr/showthread.php?tid=2441
  3. Répondu
  4. Le site d’Epicube a été codé il me semble, concernant le forum, tes deux exemples utilisent le CMS payant : Xenforo
    Il existe cependant des CMS Minecraft pouvant répondre à tes critères : MineWeb, ExtrazCMS, CraftMyCMS,…

Cordialement

  1. Le voilà, j’utilise permissionEX (le problème a été réglé pour les items et le chat c’était une perm essentials qui foutait le bordel)

http://www.noelshack.com/2015-41-1444218080-capture-d-ecran-3.png

Merci pour le reste!

Il nous faudrait la configuration complète, colle là ici : http://pastebin.com/ et donne nous le lien de celle-ci.

Cordialement

Ah d’accord…

Je ne vois pas cette permission dans ton fichier, elle est pourtant essentielle si tu veux que ça fonctionne.

Cordialement

je réessaie mais ça n’avait pas marché la première fois… d’ailleurs… je dois mettre le “world” ou la region WG ?

Tu dois mettre le nom du monde où ces builders pourront construire (malgré les régions WG).

Cordialement

Okay merci ça marche!

Par contre ça n’a pas marché le tutoriel pour les domaines…

Tu veux faire une ip du genre play.TonServeur.fr ? Si oui tu dois avoir un nom de domaine genre Tonserveur.fr pour pouvoir faire ceci

c’est ce que j’ai mais mon nom de domaine est happycraft.xyz