Plugin qui se supprime seul?

Bonjour.

J’ai trouvé un plugin fantôme :open_mouth:

J’avais auparavant sur le serveur CoreProtect. Lorsque j’ai voulu vérifier quelque chose, il n’était plus présent sur le ftp (ni dossier, ni .jar).

Je me suis dis que j’ai du le supprimer par erreur. Je le Upload sur le serveur, et la, il disparaît à nouveau :open_mouth: . Pourtant ce plugin fonctionne très bien et n’a jamais causé de problème …

Le pire, c’est que j’ai absolument rien dans les logs :@

Merci …

En effet ce plugins a été ban car il se détériore très vite pour vampiriser tout l’espace disque du SSD. En fait il faut comprendre qu’il est impossible de garder tout plugins / mods qui ne fait que grossir avec le temps (ex : CoreProtect ou meme les logs de Minecraft). Vous avez la chance d’avoir des disques SSD qui améliore grandement la fluidité du serveurs ce n’est pas pour les pourrir avec du stockage inutile (ex : backups , logs, etc…).

Bonjour.

Je comprends tout à fait, mais sans comprendre à 100%.

En effet, ce plugin dispose d’une purge automatique des logs (ou même manuelle) … Tout comme logblock qui est aussi très gros en ressource au fur et à mesure des jours., et pourtant ils sont indispensable à la survie d’un serveur (Anti-Grief, anti-cheat grâce aux stats) …

A noter que CoreProtect est aussi indispensable pour faire fonctionner d’autres plugins comme XBP.

Vous pouviez regarder mes performances serveurs, aucun plugins ne grignotent trop de ressource, car je surveille tout le temps ce genre de chose. Je vide de temps en temps les logs manuellement, et j’inscris les logs uniquement sur les mondes utiles.

Pourquoi donc bannir un plugin indispensable dans ce cas?

Même soucis et la seul réponse que j’ai eu après avoir contacter le support est :

“Cher client,
CoreProtect est un plugin qui consomme énormément de ressources.
Vous avez d’autre solutions contre le Grief.”

Ca aurait pu être bien de me préciser que le plugin à été “banni”…

Ensuite : Comment sait-on quels plugins sont banni chez vous ? si des qu’un plugin consomme un peu, il est tout simplement supprimé… (pourtant il s’affiche toujours dans le panel d’installation lors des recherches…)

C’est génial, car c’est super bien indiqué (humour noir) ! et j’adore passer des heures à essayer de réinstaller des plugins qui disparaissent a chaque reload sans raison apparente !..

Bref, maintenant que je suis informé (car j’ai du aller chercher moi-même, pour finalement tomber sur ce sujet) merci de nous indiquer un plugin anti-grief qui est “ACCEPTE” et qui convienne pour des serveurs moddé, car logblock ne fait que les blocs minecraft de bases, et on à une multitudes de blocs supplémentaire qui ne sont pas répertorié (ce que CoreProtect faisait à merveille avant qu’il disparaisse sans raison de notre serveur)…

Merci d’avance !
MeOwCrafteur for MineCrown

Logblock marche à merveille pour moi, même si j’avoue que pour le configurer faut s’y reprendre des dizaines de fois … Il est aussi plus lourd que CoreProtect … Mais bon … Je vide mes logs automatiquement tous les 14 jours, je pense donc que la consommation, et le volume sur la BDD est stable.

CoreProtect ne me prenait que quelques MO sur la base MYSQL, voir même moins que Logblock.

Je trouve ça dommage personnellement, mais bon, si c’est comme ça, on s’adaptera …

Notre base de donnée de plugins contient plus de 20 000 plugins il est évident qu’on fonction des configurations de chaque plugin on ne peut pas juger par avance si le plugin est tenable ou pas. Mais quand le robot nous remonte des alertes de plusieurs serveurs qui ont des CoreProtect de 20Go j’estime que le plugin est mal configuré par défaut et je le ban.
Concernant les logs vous n’avez pas à installer de plugins car de toute façon on les purges à chaque reboot aussi.
Tous les plugins de backup sont aussi bannit. (On a déjà eu des serveurs qui ont 50Go de backup à base de 1 backup toutes les 30 min).
Enfin bref ce n’est pas parce que vous savez configurer CoreProtect et que pour votre cas il n’y a pas de problème que c’est le cas pour tous. Il faut savoir que nous prenons nos décisions sur un comportement de masse ne vous sentez pas vous-même responsable de notre décisions de ban ou pas un plugin.

Les logs ne se suppriment certainement pas à chaque reboot. Je parle bien sur des logs des plugins comme CoreProtect, et Logblock. Ces logs se suppriment automatiquement selon nos configurations.

Bannir un plugin, car des personnes ne savent pas le paramétrer correctement, c’est un peu idiot si je peux me permettre. Si des gens savent pas utiliser Authme sui est loin d’être facile, on va aussi le bannir? Pourquoi ne pas bannir un plugin LE serveur qui plante/ bug ou qui consomme.

Outre le fait de bannir un plugin, je pense qu’il est indispensable d’avertir au moins les locataires du serveur ! J’ai cherché X temps à savoir pourquoi ça ne fonctionnait pas, j’ai limite tenté plugin par plugin avec X redémarrages … C’est sur que le dédié doit consommer !

CoreProtect est un très bon plugin ! Vous n’avez cas créer des tutoriels pour les gens qui ne s’y connaissent pas …

En revanche, de ce que je peux lire sur le forum, vous laissez des plugins qui génèrent une vingtaine de monde … ça c’est bien sur normal sur un seul serveur …

A bon entendeur.

Je parle uniquement des logs du serveur pas des plugins. De manière générale on supprime tous les plugins qui ont un rapport avec des backups. Créer plusieurs mondes est autorisé. Ça a plutôt tendance a chargé le serveur il est vrai mais c’est l’admin qui est responsable de ce qu’il fait avec son serveur.
On gère plusieurs milliers de serveurs on ne peut pas faire du cas car cas. Malgré ce que vous dite je pense que l’essentiel est de proposer à nos clients des serveurs fluides avant tout et pas des serveurs compatible avec tous les plugins qui existent. Pour le moment on a bannit 5 plugins ce n’est pas non plus dramatique.

A priori non, vu que ceux qui savent pas utiliser un plugin, ont réussi à pénaliser d’autres personnes qui savent.

Je comprends néanmoins la situation. Je trouve juste dommage que l’on soit pénalisé à cause de certains. Heureusement, il reste logblock, même si’il est moins performant pour le coup.

Bienvenu dans le monde de la mutualisation. Si vous voulez un serveur ou vous pouvez faire ce que vous voulez sans rendre de compte il vous reste la solution http://www.cloud4you.fr/ . Mais il faut s’y connaitre en linux :confused:

J’aurai pris, si je connaissais Linux, mais c’est loin d’être le cas. Donc je subi effectivement la loi du mutualisé.

:’( quel dommage !
Je comprend moi aussi le pourquoi du comment, mais c’est vraiment embêtant pour le coup…
De plus, je suis aussi une bille en Linux… ^^

Je recherche toujours une solution…
Il y a moyen de configuré LogBlock pour des blocs/conteneurs provenant de mods ??

Je sais pas … En configurant les mondes regarde si tu peux ajouter des ID … Personnellement, je ne sais pas. Je sais juste le configurer pour une utilisation normale.

ceci est embêtant j’aimais bien coreprotect c’était un plugin simple d’utilisation , et je recherche un autre plugin comme celui la …pour ceux qui est des bases mysql je suis nulle donc je préfère un plugin sans ça.

Sans mysql c’est vraiment pas top. C’est assez simple à configurer. Il suffit de copier/coller les infos demandées, disponible dans l’onglet bdd mysql.

Logblock est très bon aussi. Avec mysql.

le souci c’est qu’en utilisant le plugin ça fait comme si il était pas mis en fait alors qu’on l’avait configurer.

Tu parles de coreprorect ou logblock?

logblock, coreprotect ont l’a plus vu qu’on l’a bann

Il doit s’installer. Si c’est pas le cas, alors il rentre en conflit avec un autre plugin. Mais tu devrais avoir des erreurs dans tes logs.

Attention. Tu auras des erreurs forcement si tu ne rentre pas les identifiants mysql.

C’est vrai que c’est dommage, moi même avec CoreProtect j’ai pu savoir qui a abusé de son pouvoir de staff et tout. Maintenant sans CoreProtect c’est chiant :/. Mais bon l’intérêt du groupe prime sur l’intérêt particulier :slight_smile: c’est mieu ainsi je suppose. CoreProtect etait super pratique.

Etant donné que j’ai pas mal de codeur qui travaillent avec moi . Je n’arrive pas a trouver de solution ,mais si quelqu’un a une idée de plugin , n’ayant pas le meme problème que CoreProtect , mais les mêmes fonction, avec biensur le moyen d’y parvenir , hésitez pas , je leur demanderai de faire un plugin pour tout le monde.
[hr]
Esque sa vous irai si le plugin auto-effacerai les parties anciennes des logs (Exemple: imaginons qu’un joueur pose un bloc , que ce bloc ne puisse être changer UNIQUEMENT sous 3 semaines, passé ce délai on ne pourrais toucher ni savoir a qui appartient le bloc)? (je sais pas si c’est possible mais c’est peut-être une solution)
Qu’en pensez vous messieurs?