Monestisation

Bonjour, après avoir lu beaucuop de forum et sites internet, je me suis posé une question : Est-ce légal de proposé des grades payants ou de vendre des objets contre de l argent réel sur son serveur? J’ai lu un communiqué de mojang disant que l’on pouvait vendre des objets uniquement visuels mais apparement pas les items. Alors je me tourne vers vous pour connaître la réponce. Est-ce légal ou non?
Si possible envoyez moi des liens de sites officiels svp. Merci d’avance

Ce n’est pas légal, vous ne pouvez pas vendre de grades. C’est à vos risques et périls.

Ce n’est en effet pas légale mais j’ai envie de dire que Mojang s’attaquera au très gros serveurs avant de venir vous embêter. Vous aurez de quoi vous retourné à temps si vous voulez mon avis personnel sur ce sujet :wink:

T’a aucun soucis à te faire, tu peux faire comme tu veux.

Donc cela veut dire que la majorité des serveurs sont hors la loi? A choisir je vais attendre que mojang les autorise car je ne pense pas que la vente d’objets qui sont uniquement visuels peuvent faire payer les joueurs. Je vais attendre, plutôt que me mettre hors la loi et de risquer des poursuites judiciaires. Il y a quelque chose que je ne comprends pas : pourquoi les plus gros serveurs n’ont-ils jamais eu de problèmes?
[hr]
Vous parlez aussi de “ce retourné à temps”, qu’entendez vous par la?

Bonsoir,

Ce que ils essaient de te dire c’est que pour le moment Mojang n’a pas encore agit contre les serveurs.

Par “ce retourné à temps”, ils veulent dire que si Mojang décide d’attaquer les serveurs qui ne sont pas en accord avec l’EULA, Ils commenceront par attaquer les plus gros serveurs, et tu auras donc le temps de supprimer le contenu n’étant pas en accord avec l’EULA de ton serveur.

J’ai déjà fait pas mal de serveurs qui ne respecter pas l’EULA, et je n’ai jamais eu de problèmes à ce niveau.

Cordialement, AntoineLive

d’accord merci beaucoup

si je fais des grades je risques directement des poursuites en justice? ou seulement un avertissement
[hr]
et si je fais un serveur premium d’après ce que j’ai lu je suis hors la loi si je fais une bouyique avec des grades genre pvp factions dessus mais si je le fais en crack c’est légal?

Tu risques rien, regarde par exemple les serveurs zk c’set les plus gros P2W pourtant ils ont jamais eu de problème, ils ont même ouvert une société pour leurs serveurs x)