Marre des redémarrages sans prévenir !

Bonjour,

Je suis le deuxième administrateur du serveur “Planete-Craft” (serv33 ; le fondateur est MickaelFR) et aujourd’hui j’ai décidé de venir me plaindre ici et aussi par le petit onglet “Support” (pour prouver qu’il s’agit bien de ce serveur).

Cela fait déjà plusieures fois que notre serveur se fait redémarrer par quelqu’un d’autre que MickaelFR ou moi.
Il y a quelques jours, cela restait correct, ils prévenaient sur la RCON avec un joli petit message : “Le serveur va être redémarré (< raison > )” . Même ainsi, il serait gentil de venir s’adresser aux administrateurs, s’ils sont connectés, afin que l’on vienne voir nous mêmes (sur le panel) les problèmes qui sont à l’origine de ce redémarrage, AVANT que le serveur soit redémarré… (sinon on voit rien).
NOTE: mon pseudo IG est “JasonKira”

MAIS , aujourd’hui, le serveur a été redémarré après être up depuis ce matin… on nous a prévenus de RIEN, et le redémarrage a originé de NOMBREUX problèmes (pertes de stuff, pertes de builds… dé-doublages d’items en survie et aventure…) en plus d’avoir fait fuir nos joueurs (nous étions 8 avant l’évènement).

Voila, ras-le-bol de ces redémarrages… ! Merci d’au moins prévenir au préalable .

Bonjour.

Je confirme que ce n’est pas la première fois. C’est un redémarrage de l’hébergeur ou personne de l’équipe. C’est insupportable de subir des redémarrages sans être averti.

La prochaine fois j’irai voir ailleurs. J’en ai assez.

Vous pensez vraiment qu’un admin McMania redémarre votre serveur ?
Nous gérons plus de 10000 serveurs et c’est donc bien des robots qui s’occupent de la maintenance de chaque serveur Minecraft. D’après les symptômes que vous me décrivez (plusieurs reboots) je suppose que votre serveur a sûrement un problème.
Si vous avez en plus eu une perte de stuff cela signifie clairement que notre robot n’a pas réussi à faire un stop propre du serveur et a donc dû le kill via le process. Cela arrive souvent quand le serveur ne répond plus.
Les reboot sont la conséquence d’un bug au niveau serveur et non la cause.

Bonjour.

Un reboot RCON = bug du serveur ? Bravo ! Lorsque c’est le cas, il y a un envoi d’e-mail pour expliquer la raison (Mémoire / Cpu), hors, c’est pas le cas …

Le serveur n’a pas bougé en modifications depuis bien longtemps (Hors Dimanche, donc APRÈS le reboot).

Ce n’est pas la première fois que ça arrive, et SVP, arrêtez de prendre les gens pour des idiots en contestant qu’il s’agit de notre faute !

Si c’était de notre faute, on l’aurait remarqué, ne serai-ce au démarrage (On regarde assez souvent les logs, vu que aucune archive disponible). Je préfère de loin la sincérité que de me faire passer pour incompétent.

1. Merci de resté calme.
  2. Un serveur n’est pas quelque chose de statique. Ça évolue tout le temps (sauf si vos joueurs se connecte et restent sur place). Donc même si vous n’avez pas installé de nouveaux plugins votre serveur reste en évolution constante.

Que le serveur soit en évolution, on peut comprendre … Qu’il redémarre pour rien (sans e-mails donc) avec comme message RCON redémarrage … c’est autre chose …

Quoi qu’il en soit, je n’aurai certainement pas de réponse concrète. Dommage !

Il ne redémarre pas pour rien. Cependant je ne peux pas vous dire exactement pourquoi il a redémarré. Je peux juste vous confirmer que si vous avez perdu du stuff c’est que votre serveur a été hardkill et qu’il n’y a que les serveurs qui ne répondent plus aux commandes rcon qui sont hardkill et que ton votre serveur avait donc de toute façon bugé. Mieux vaut kill le serveur et perdre 1H de d’avancée que laissé le serveur tourner pendant 8H pour se rendre compte qu’il n’a rien sauvegardé en fin compte.

Honnêtement, c’est pas moi qui ai créé le sujet, et je ne suis pas au courant pour ce stuff perdu, et sincèrement, je m’en fous un peu. Il y aura toujours des prétextes auprès des joueurs pour dire qu’ils ont perdu quelque chose.

Cependant, le serveur me parait R.A.S depuis bien des semaines, mais il est vrai que le serveur a redémarré, ou BDD coupé, ce qui créé des erreurs, et donc des conflits. On ne peut même pas vérifier les logs vu qu’elles disparaissent lorsqu’il s’agit d’un redémarrage … Chose dommage, encore une fois.