Mail de serveur instable ?

Bonjour.

A ma grande surprise ce matin, j’ai reçu un mail (06h33, soit au redémarrage automatique) :

[quote]Bonjour, votre serveur indiqué ci-dessous :

ip : srv33.minecraft-mania.fr
port : 32356

semble être devenu instable. Il se peut que cela provienne des plugins installés ou de la map (chunks).
Nous vous conseillons de vous rendre sur la page ‹ Santé du serveur › et de corriger les erreurs que vous y trouverez. N’hésitez pas aussi à réparer les chunks de votre map.
Concernant les plugins, nous vous conseillons de les ajouter un par un et de redémarrer votre serveur à chaque ajout de plugins pour le prendre en compte, puis de vérifier la stabilité de celui-ci. Répétez cette action pour chaque plugins ajouté.
Merci pour votre confiance.

Cordialement
L’équipe Minecraft-MANIA[/quote]

Voici les logs :

Je crois bien que votre robot à trop bu durant les fêtes de fin d’année … Le serveur tourne plus que très bien, et ne comporte aucune erreur dans les logs (Je n’ai pas redémarré depuis).

Même si c’était le cas … C’est limite impossible ! Je ne touche plus au plugins depuis avant les fêtes de noël, si ce n’est la suppression de JSONAPI, qui, au contraire, soulage le serveur. Le serveur ne comportait aucune erreur durant bien des semaines.

C’est un simple message pour vous, afin de vérifier vos robots, qui eux, sont bien instable a priori.

Merci, bonne journée.

Quand vous avez reçu cet email vous avez retrouvé votre serveur allumé ou éteint ?

Après vérification ce n’est pas bien grave c’est juste que a un moment donné votre serveur n’acceptais plus les commandes (rcon) qui lui étaient envoyés alors qu’il était en ligne.
Cela peut provenir de plugin qui interfère lors de l’envoie d’une commande et qui les bloques.
C’est vrai que je me tâte a le désactivé car ça peut faire peur mais d’un autre coté quand la connexion ne se fait pas avec le serveur c’est qu’il y a quelque chose qui tourne pas rond et nous nous devons d’en informer les clients. La majeure partie des cas cela provient d’un plugin d’où le mail.
Sachez aussi qu’un plugin, dans certaines conditions, peut se mettre à déconner, même si il n’avait pas donné de signe de bug auparavant. En tout cas à un moment donné cette nuit votre serveur refusait de communiqué. Mais c’est surtout un mail auquel il faut faire attention quand il est régulier. Dans votre cas n’en tenez pas compte.

Bonjour.

Il était allumé ce matin, comme tout les matins.

Avez vous accès aux logs avant 06h33 ? Moi non vu que le serveur à redémarré à 06h34.

Je sais qu’un plugin peut déconner d’un jour à l’autre, mais si c’est le cas, j’aimerai connaitre l’erreur pour y remédier :slight_smile:

Merci pour votre réponse.

Malheureusement il n’y a pas forcément d’erreur. Mais comme vous le savez les logs sont effacés à chaque démarrage. Je suis d’ailleurs en train de m’en expliquer sur un autre poste :wink:

J’ai pu voir oui. Je pensais que vous aviez quelques archives tout de même. Tans pis …

On peut clôturer le sujet je pense dans ce cas.

Je lock donc