IP Personnalisé - Aidez-moi !

Bonjour,

Aujourd’hui je Créer ce poste pour avoir plus de renseignements pour mon Serveur Minecraft à l’avenir…

Donc je veux créer un Serveur Minecraft, j’ai visité plusieurs sites et je suis tombé sur Minecraft Mania: Minecraft Server Hosting - BoxToPlay .
Je veux choisir l’Offre Mania (celle à 10 Euros).
J’ai regardé un peu les Statistiques de l’offre et j’ai vue IP Personnalisé (ce qui m’interesse particulièrement).

Je ne sais pas si « l’IP Personnalisé » veut dire:

Exemple (ce que je veux): play.mcgames.fr

Ou, (ce que je ne veux pas): mcgames.minecraft-mania.fr

Merci d’avance.

Cordialement,
JustMyFake

Bonjour, il me semble que ip personnalisé veut dire que tu dois avoir « minecraft-mania.fr ».
Mais tu veux éventuellement avoir l’ip xxxx.fr il faudrait se renseigner mais il me semble que effectivement tu peux. Bonne soirée

L’ip personnalisée signifie mcgames.minecraft-mania.fr
Mais vous pouvez sans aucun problème avoir play.mcgames.fr à condition que vous possédiez déjà le nom de domaine mcgames.fr.

Comment on a le Nom de Domaine mcgames.fr ?
Faut payer en plus de l’offre 10 € ?

Oui, il faut acheter un nom de domaine chez des prestataires comme OVH par exemple (OVHcloud France : Cloud Computing & Hébergement Web) c’est de l’ordre de 4-5€/ans en fonction du domaine choisi (.fr, .com, .net etc)

Une fois que vous aurez acheté ce nom de domaine il faudra tout simplement le lier à votre serveur ! :wink:

Encore de l’argent à Rajouter…

C’est vrai qu’il faut investir une certaine somme afin d’obtenir un serveur de qualité ! Mais rien n’est gratuit ! Désolé :shy:

Llama ? Comment on fait pour le lié au serveur par hazard :smiley:

Un tutoriel est dispo : http://forum.minecraft-mania.fr/showthread.php?tid=2441

Merci