Internal exception probleme

Bonsoir

Je poste ici un message car depuis cet après midi, je suis soumis à un problème de
internal exception java.net.sockettimeoutexception read timed out.
Ceci depuis avoir redémarré le serveur.

Il est parfois possible de se connecter un bref instant, on attéris bien sur la bonne map mais seuls 2 ou 3 chunck sont générés. (le reste étant du vide). Quelques secondes plus tard, crash avec le message ci dessus et le serveur passe de disponible à “can’t reach server”

J’ai essayé de créer une nouvelle map pour le serveur, et il fonctionne à nouveau correctement. Cela dit, j’aimerais bien récupérer ma map, avec toutes les constructions, etc…

J’ai déjà contacté [Mc_Hunter_], mais peut être d’autres auraient une idée pour sortir de cette impasse.

Petite précision, j’ai essayé d’acceder au FTP mais j’ai loupé trois fois les login (j’avais pas lu au dessus, et du coup login faux). Sauf que maintenant, l’image de code qui s’affiche après 3 essais manqués ne s’affiche pas (chrome et explorer)…

Merci de vos réponses

Bonsoir,

Nous avons pris un extrait de log quand une personne de votre serveur essaye de se connecter:

2013-03-07 19:00:16 [SEVERE] Encountered an unexpected exception ClassCastException
java.lang.ClassCastException: bl cannot be cast to bh
at codechicken.enderstorage.EnderStorageManager$EnderStorageInv.loadItems(EnderStorageManager.java:82)
at codechicken.enderstorage.EnderStorageManager$EnderStorageInv.<init>(EnderStorageManager.java:65)
at codechicken.enderstorage.EnderStorageManager.getStorage(EnderStorageManager.java:389)
at codechicken.enderstorage.TileEnderChest.k_(TileEnderChest.java:137)
at buildcraft.transport.PipeTransportItems.isPipeConnected(PipeTransportItems.java:459)
at buildcraft.transport.Pipe.isPipeConnected(Pipe.java:134)
at buildcraft.transport.TileGenericPipe.isPipeConnected(TileGenericPipe.java:462)
at buildcraft.transport.TileGenericPipe.computeConnections(TileGenericPipe.java:475)
at buildcraft.transport.TileGenericPipe.initialize(TileGenericPipe.java:284)
at buildcraft.transport.TileGenericPipe.g(TileGenericPipe.java:160)
at xe.h(World.java:2020)
at ie.h(WorldServer.java:463)
at net.minecraft.server.MinecraftServer.r(MinecraftServer.java:649)
at hg.r(DedicatedServer.java:241)
at net.minecraft.server.MinecraftServer.q(MinecraftServer.java:585)
at net.minecraft.server.MinecraftServer.run(MinecraftServer.java:492)
at fp.run(SourceFile:818)
2013-03-07 19:00:16 [SEVERE] This crash report has been saved to: /home/a532013030220593294/26348/./crash-reports/crash-2013-03-07_19.00.16-server.txt

Cela doit provenir du mod en lui même, essayez de sauvegarder votre map puis votre devrait marcher.

Cordialement,

Re bonsoir.

Problème résolu (en tout cas ça à l’air) !

J’ai aussi regardé du coté du code. J’ai downloadé la map, et supprimé le dossier enderstorage qui semblait causer des soucis. J’ai par la suite essayé en mode solo, la map fonctionnait de nouveau.
J’ai réuploader la map en ligne, et il est à nouveau possible de s’y connecter, plus de crash à l’horizon. Le dossier devait être corrompu. Malheureusement, je ne sais pas comment cela à pu arriver en ayant simplement redémarré le serveur…

Si quelqu’un saurait m’indiquer à quoi sert ce fameux dossier enderstorage sur le beta pack A

Merci pour la réponse [Mc_Hunter_] !

Cordialement

Enderstorage est un mod qui permet de faire des coffres de l’end avec un code couleur

voila

[size=medium]Bonsoir,

Je me souviens avoir eu ce genre de problème avec le mod Enderstorage : blocage complet de mon serveur.

Voici les éléments qui m’ont permis de définitivement résoudre le problème et de conserver ce mod très utile sur mon serveur.

Attention ceci est une explication de ma démarche personnelle à l’époque, vous devrez bien sur l’adapter à votre cas notamment la version de mc et de vos mods.

A l’époque j’avais le mod en version 1.2.1 (on le voit au nom du jar sur le serveur ou dans la page des mod) pour mc 1.4.2.

J’ai mis à jour ce mod dans sa version la plus récente pour le serveur concerné.

Pour savoir cela on va sur le topic officiel du développeur du mod sur minecraft.net ici : ChickenBones Mods - Minecraft Mods - Mapping and Modding: Java Edition - Minecraft Forum - Minecraft Forum

Une fois sur ce topic on examine le changelog qui décrit l’évolution des versions du mod jusqu’aux plus récentes.

Je vous met un extrait pour expliquer comment j’ai choisi la version à mettre :
(l’extrait est choisi pour l’exemple cité adaptez le a vos versions)

1.2.1.6
Improved creative pick block
Updated for minecraft 1.4.5
1.2.1.5
Compatiblity update
1.2.1.4
Added config option for personal item ID.
1.2.1.3
Fixed file handling on some JVMs.
1.2.1.2
Restored vanilla enderchest
Made vanilla enderchest unplaceable and hidden in NEI/Creative
1.2.1.1
Fixed crash with shift clicking
1.2.1
Updated to MC 1.4.2

En lisant cela on voit bien que la version qui a posé pb étais la première version sortie pour mc 1.4.2 on cherche alors la version du mod la plus haute avant le changement de version de serveur minecraft.

Ici c’est donc la 1.2.1.5 car après on change de version de serveur 1.4.5. Il faut comprendre que souvent comme le code de minecraft change beaucoup et que les moddeurs en sont dépendant : il faut la plupart du temps adapter la version du mod qu’on utilise à la version de minecraft à laquelle il corresponds.

Dans mon cas la version 1.2.1.5 du mod à immédiatement résolu le problème et n’as jamais causé aucun soucis par la suite.

En espérant que cette explication vous sera utile.[/size]

Je vérouille le topic.
Bonne continuation.